Lien copié !

Cet événement est passé !

Samedi Anti-Tech n°9 : Faut il arrêter les luttes locales ?

Thèmes :
Éducation populaire Lutte pour la protection de l’environnement, écologie Lutte des classes, travail et internationalisme Surveillance, répression, libertés, technopolice

Type d'événement :
Réunion publique

Quand ?

Cet événement est passé
Samedi 11 janvier à 09h45,

Où ?
Tram Adrienne Bolland
Boulevard Mortier, 75020, Paris

#frapperlàoùçafaitmal #guerred’usure #luttes #stratégique

Pour la rentrée, on vous propose de se replonger dans des réflexions stratégiques ; en effet le système n’a pas fait de pause pendant qu’on fêtait Noël. Ce samedi on va s’intéresser aux luttes locales, à leur impact aujourd’hui et la manière dont un mouvement doit s’organiser pour gagner une fois pour toutes.

Ça se passera de 9h45 à minuit le samedi 11 janvier 2025.

Nous ferons une navette à l’arrêt de tramway "Adrienne Bolland" avant chaque formation et temps de sport pour se déplacer ensuite dans un lieu privé.

Au programme nous alternerons sport/formation et projection-débat pour finir la journée avec une activité surprise

Le programme détaillé :

 9h45 : Initiation au sport de combat : La révolution ne se fera pas qu’en lisant des livres. Quand la répression augmente, il vaut mieux se préparer à être engagé< ;e physiquement tôt ou tard. Nous allons apprendre certaines attitudes et techniques de défense et nous entraîner à garder l’esprit lucide.

 12h : Repas

 14h : Projection-débat « Une zone à défendre » : Un agent de la DGSI infiltre une ZAD pour inculper des écologistes. Pendant sa mission, il entame une relation amoureuse avec l’une des leaders du mouvement. Entre tension, amour et adrénaline, ce film nous permettra d’aborder des notions de stratégie. La ZAD est-elle un moyen efficace de lutter pour la planète ? Comment éviter la présence d’un infiltré ?

 17h30 - Formation « Echec en cascade » et « Frapper où ça fait mal » : « Quelle que soit la nature du conflit, si vous voulez l’emporter vous devez frapper votre adversaire là où ça fait mal ». Et le système techno-industriel a bien des failles...

 19h - Repas

 20h30 - Activité surprise

La Résistance grandit, rejoins-là !