Lien copié !

Cet événement est passé !

Ron kozé - Lutter contre l’accaparement des terres du Nord au Sud : analyse et perspectives

Documents à télécharger :

observatoireterremonde.pdf

Thèmes :
Lutte des migrant·es et sans-papiers, antiracisme politique, décolonisation Lutte pour la protection de l’environnement, écologie

Type d'événement :
Réunion publique

Quand ?

Cet événement est passé
Jeudi 12 juin à 18h30,

Où ?
Grande parcelle des Champs Ouverts
179 avenue de la Division Leclerc à Villetaneuse, 93430, Villetaneuse, France

Nous sommes ravi·e·s de vous convier à la prochaine séance de notre ron kozé sur les luttes contre l’accaparement des terres sur différents territoires qui aura lieu le 12 juin à 18h30. Cette séance sera exceptionnellement uniquement en présentiel (pas de lien pour suivre en ligne) car elle aura lieu à l’Autre Champ à Villetaneuse.

L’Autre Champ est une association basée à Villetaneuse en Seine-Saint-Denis qui promeut un cinéma militant et de qualité ainsi que la défense des pratiques agroécologiques localement sur le territoire avec un jardin dans lequel aura lieu le prochain ron kozé.

Cette collaboration est l’occasion pour nos deux assos de créer des synergies autour de la question de la terre dans une perspective à la fois locale et internationaliste. Pour célébrer cela, nous vous proposons de faire un repas partagé pendant le ron kozé pour plus de convivialité. Ramenez votre pique-nique !

Intervenant·e·s

 Mamy Rakotondrainibe, membre du collectif TANY qui lutte pour la défense des terres malgaches. Ce collectif qui regroupe des individus d’origine malgache s’oppose à la spoliation des citoyen·ne·s et paysan·ne·s malgaches de leurs terres.
 David Maenda Kithoko, militant écologiste décolonial pour le Congo et président de l’association Génération Lumière qui agit pour la paix et contre l’extractivisme en République Démocratique du Congo.
D’autres interventions à confirmer…

L’inscription se fait via helloasso

Attention : Du fait de l’espace restreint dans lequel ce ron kozé aura lieu, la jauge de personnes que nous pouvons accueillir est limitée. Nous vous demandons donc de ne vous inscrire uniquement si vous comptez réellement venir et de nous prévenir si vous ne pouvez plus venir et que vous souhaitez annuler votre inscription.

Au plaisir de vous retrouver lors de cet échange. Portez-vous bien d’ici là.

 L’équipe séminaire de l’Observatoire Terre-Monde.