Lien copié !

Réunion publique "Pour la dolce vita, Riposte Collective"

Thèmes :
Éducation populaire Lutte contre le patriarcat, féminismes Lutte des classes, travail et internationalisme Surveillance, répression, libertés, technopolice

Type d'événement :
Réunion publique

Quand ?
Le 1 mars à 18h

Où ?
Saint-Denis - Université
Avenue de Stalingrad, 93200, Saint-Denis, France

Autres jours :
Le 8 mars à 18h,
Le 15 mars à 18h,
Le 22 mars à 18h,
Le 29 mars à 18h,
Le 5 avril à 18h,
Le 12 avril à 18h,
Le 19 avril à 18h,
Le 26 avril à 18h,
Le 3 mai à 18h,
Le 10 mai à 18h,
Le 17 mai à 18h,
Le 24 mai à 18h,
Le 31 mai à 18h,
Le 7 juin à 18h,
Le 14 juin à 18h,
Le 21 juin à 18h,
Le 28 juin à 18h,

Riposte Collective est une organisation ouverte, publique et non affinitaire. Elle naît de la volonté collective de s’organiser au Nord de Paris. Nous organisons la riposte au sein des mouvements sociaux. Nous souhaitons la préparer par tous les moyens nécessaires et avec toutes les personnes qui le souhaitent.

Nous formons un groupe d’intervention au sein des mouvements sociaux, au delà de ses formes traditionnelles. Nous prenons donc le parti de l’ouverture au plus grand nombre et de l’autonomie face aux partis, syndicats et assemblées. Ce n’est pas pour autant que nous les rejetons : nous nous organisons pour proposer une stratégie différente.

Face aux appareils judiciaires et repressifs d’État nous ne serons pas auxilliaires de police/justice : nous rejoindre, c’est combattre les logiques d’innocentisme et de dissociation (bonne vs mauvaise militante).

Nous diffusons des savoirs collectifs, élaborés à partir de nos expériences. Nous proposons donc des temps de formation juridique et numérique, de réflexion tactique et de préparation physique. Pendant les actions ou manifestations, nous organisons la riposte avec toutes celles et ceux qui - de près ou de loin - souhaitent participer au débordement. Dans l’action collective, chacune et chacun a sa place. Enfin, à la suite d’une action ou manifestation, nous proposons des temps de débriefs, d’échanges conviviaux et réflexifs.

Face à un corps armé qui ne cesse de nous isoler et nous diviser, construisons une riposte collective.

Pour être tenues au courant des différentes formations/évènements que nous organisons, vous pouvez nous suivre sur les réseaux sociaux ("riposte collective" sur Instagram, Twitter, Facebook) et aussi nous contacter par mail : ripostecollective@riseup.net

Retrouvez-nous tous les mardis à 18h, à l’Université Paris 8. Rdv dans le hall du bâtiment B2 (près des canapés).