Lien copié !

Réunion débat. Pédaler pour survivre, santé & travail des livreurs à vélo

Thèmes :
Lutte des classes, travail et internationalisme Lutte des migrant·es et sans-papiers, antiracisme politique, décolonisation

Type d'événement :
Réunion publique

Quand ?
Le 18 juin à 19h30,

Où ?
Le Poulpe - Ressourcerie
4 bis Rue d'Oran 75018 Paris

#Santé

Travailler 63h par semaine pour 1480 euros brut par mois ?

Semaines interminables, rythme insoutenable, problèmes de santé… l’exploitation des livreurs à vélo a lieu tous les jours sous nos yeux, mais l’impact de leur activité sur leur santé reste un angle mort dans le peu de débat public autour des questions de santé au travail.

Pour en discuter, Attac Paris Nord-Ouest invite Marwân-al-Qays Bousmah (chargé de recherche à l’INED, coordinateur du projet Santé-Course) et Jérôme Pimot (Cofondateur du Collectif de livreurs autonomes des plateformes).