Lien copié !

Cet événement est passé !

Réunion Publique : Les hôpitaux de Saint-Maurice ne sont pas à vendre !

Thèmes :
Lutte des classes, travail et internationalisme Lutte pour la protection de l’environnement, écologie

Type d'événement :
Réunion publique

Quand ?

Cet événement est passé
Mercredi 8 novembre 2023 à 19h30,

Où ?
Rue Paul Verlaine
12 Rue Paul Verlaine, 94410, Saint-Maurice, France

L’agence régionale de Santé (ARS), la direction des hôpitaux de Saint-Maurice et la municipalité exigent que l’hôpital cède au privé une partie de ses terrains pour reconstruire des nouveaux bâtiments plus petits et coûteux, imposant un endettement massif de l’hôpital qui doit s’autofinancer.
Elle brade 6 ha du patrimoine dédié à la psychiatrie aux promoteurs immobiliers, à 0,86 euro/m2 par mois, au lieu de le réhabiliter.

Ces terrains situés entre le bois de Vincennes et la Marne valent au bas mot 6000 euros/m2. Le projet prévoit la dégradation de l’espace boisé classé pourtant nécessaire aux soins et à l’écologie.

C’est inacceptable !

Le Plan régional de santé actuellement à l’étude, la loi de financement de la Sécurité sociale, le Plan local d’Urbanisme intercommunal sont autant de leviers d’action pour exiger des moyens pour la santé, l’État en a les moyens !

Venez débattre de l’avenir de l’hôpital et des actions que nous pouvons mener dès aujourd’hui pour le défendre. Des solutions existent et nous pouvons changer les choses. Avec les soignant•es et les usager•es, exigeons un système de soin de qualité.

(Soirée organisée par le PCF)