Lien copié !

Cet événement est passé !

Réunion : Maltraitance institutionnelle dans l’éducation

Thèmes :
Lutte des classes, travail et internationalisme

Type d'événement :
Réunion publique

Quand ?

Cet événement est passé
Vendredi 26 avril à 19h00,

Où ?
AERI
57 Rue Étienne Marcel 93100 Montreuil

#ÉducationNationale #SoisProfEtTaisToi

La répression de Kai Terada n’est pas un cas isolé. Depuis 2019, les cas de répression se multiplient dans l’Éducation nationale. Les victimes de cette répression ont commencé à s’organiser au sein d’un collectif : « Sois prof et tais-toi ».

La répression a explosé ces dernières années et elle se conjugue et se cumule avec une maltraitance institutionnelle généralisée. Il est temps de sortir du cas par cas et d’échanger et discuter sur le problème de fond qu’elle représente, pour l’ensemble des mouvements sociaux mais particulièrement dans l’Éducation nationale.

Soyons nombreuses et nombreux le soir du 26 avril à l’AERI !

— "Sois prof et tais-toi", collectif de personnels réprimé·es de l’éducation nationale, regroupe notamment les 4 du collège République de Bobigny, les 6 de l’école Pasteur de Saint Denis, les 4 du lycée Desfontaines de Melle, Hélène Careil de l’école Marie Curie de Bobigny, les 6 du lycée Thuilliers d’Amiens, Sophie Thoraval et Kai Terada du lycée Joliot Curie de Nanterre, Hanane Ameqranne du lycée Angela Davis de Saint Denis, Christine Gorce et Frédéric Salvy du lycée Victor Hugo de Marseille, les 4 du LAP...