Lien copié !

Rencontre autour du livre #MeTooThéâtre

Thèmes :
Lutte contre le patriarcat, féminismes

Type d'événement :
Réunion publique

Quand ?
Le 29 juin à 19h30

Où ?
Le Monte en l’Air
2 Rue de la Mare 75020 Paris

« Réunies par notre colère et l’injustice structurelle de notre environnement professionnel, nous avons décidé de prendre la parole pour lutter contre les violences sexuelles et sexistes que nous subissons de manière systémique et avons lancé le #MeTooThéâtre sur les réseaux. Une déferlante de témoignages a ensuite afflué, attestant d’une réalité concrète : nous ne sommes pas seules.

Nous ne sommes pas des cas isolés. Nous sommes légion à subir et à vouloir dénoncer la sexualisation constante de nos corps, l’écrasante dominance de la présence des hommes aux commandes et en possession des moyens de production, l’entretien de cette chimère qu’est la zone grise et qui, dans notre milieu probablement plus qu’ailleurs, fait rage.

Quelques sorcières, réunies sur un canapé un soir d’automne, lançant tremblantes le premier #, avec la foi de leur insupportable révolte, c’est ça, le début de la révolution. »

Les textes fondateurs de #MeTooThéâtre sont rassemblés aujourd’hui dans ce livre dans le but clair d’armer les consciences. Avec la sororité pour fil rouge, ce livre se veut aussi un manifeste pour que plus personne ne puisse dire « on ne savait pas ».

Sur Internet : Facebook