Lien copié !

Cet événement est passé !

Rencontre à la librairie Utopia sur l’androcène : féminisme et écologie, avec Adélaïde Bon, Sandrine Roudaut et Sandrine Rousseau

Thèmes :
Lutte contre le patriarcat, féminismes

Type d'événement :
Réunion publique

Quand ?

Cet événement est passé
Mercredi 19 octobre 2022 de 19h00 à 20h30,

Où ?
Librairie Utopia
1 Rue Frédéric Sauton 75005 Paris

#féminisme #écologie #androcène #librairieutopia

Le Mouvement Utopia, coopérative citoyenne d’éducation populaire, organise depuis plusieurs années des conférences et des débats sur les sujets d’écologie politique et a créé il y a maintenant onze ans les Éditions Utopia. Aujourd’hui, Utopia complète son ancrage par l’ouverture d’une librairie, lieu culturel engagé, spécialisée sur les questions écologiques. Ce projet a pu voir le jour grâce à un financement participatif et au bénévolat actif de nombreux-ses utopiens-ennes.

Le mercredi 19 octobre à la librairie, nous avons le plaisir d’accueillir Adélaïde Bon, Sandrine Roudaut et Sandrine Rousseau pour réfléchir ensemble autour du thème “L’androcène : féminisme et écologie” et pour présenter leur livre Par-delà l’androcène !

Adélaïde Bon est autrice, féministe, militante et co-fondatrice de la compagnie de lecture à voix haute Une chambre à soi. Elle a notamment publié en 2018 La petite fille du la banquise aux éditions Grasset. Il a été traduit en sept langues.

Sandrine Roudaut est perspectiviste, cofondatrice des éditions La Mer Salée, autrice de L’utopie mode d’emploi, Les Suspendu(e)s et Les déliés, un roman d’anticipation résistant et positif, poétique et politique.

Sandrine Rousseau est députée écologiste, autrice et enseignante chercheuse en économie. Elle a notamment écrit Parler paru aux éditions Flammarion et Oui l’écologie c’est social ! aux éditions Les Petits Matins. Elle se revendique de l’écoféminisme et milite pour la libération de la parole.

Inscription en ligne sur notre site.

Plus d’informations : Librairie Utopia