Lien copié !

Cet événement est passé !

Rencontre : "Quel avenir pour les infrastructures ?" avec Génération Ecologie

Thèmes :
Lutte pour la protection de l’environnement, écologie

Type d'événement :
Réunion publique

Quand ?

Cet événement est passé
Jeudi 29 juin de 19h00 à 20h30,

Où ?
Librairie Utopia
1 rue Frédéric Sauton 75005 Paris

#infrastructures

Le 29 juin, Utopia et Génération Ecologie reçoivent, à la librairie Utopia, Alexandre Monnin et Fanny Lopez autour de leurs ouvrages respectifs pour évoquer l’avenir des infrastructures (techniques, énergétiques, sociales...) qui façonnent notre cadre de vie.

Alexandre Monnin est enseignant-chercheur, directeur scientifique d’Origens Medialab et directeur du MSc "Strategy & Design for the Anthropocene" (ESC Clermont BS x Strate Ecole de Design Lyon). Il réfléchit aux enjeux de la redirection écologique. Il a récemment co-écrit "Héritage et fermeture", co-édité "Ecologie du smartphone", et publié "Politiser le renoncement" cette année.

Fanny Lopez est historienne de l’architecture et des techniques, maîtresse de conférence habilitée à diriger des recherches à l’ENSA Paris-Est à l’Université Gustave Eiffel et co-directrice du LIAT à l’ENSA Paris-Malaquais. Parmi ses ouvrages : "Le rêve d’une déconnexion. De la maison autonome à la cité auto-énergétique" ; "L’ordre électrique, infrastructures énergétiques et territoires" ; "À bout de flux" (2022) ; "Le feu numérique : spatialité et énergie des data centers" (2023).

Alexandre Florentin est conseiller de Paris et directeur d’un centre de formation sur la lutte contre le changement climatique. Il est membre de Génération Écologie, le parti qui porte avec enthousiasme et lucidité un projet de décroissance et de résilience pour la France.

La rencontre aura lieu à 19h au 1 rue Fréderic Sauton, 75005 Paris.
Accès à la librairie :
RER : B, C
Métro : 4, 10
Bus : 21, 38, 47, 63, 72
Veuillez vous inscrire ici
Au plaisir de vous y retrouver !
— Les équipes d’Utopia et de Génération Ecologie