Lien copié !

Rassemblement contre la loi Duplomb

Thèmes :
Lutte pour la protection de l’environnement, écologie

Type d'événement :
Rassemblement

Quand ?
Le 8 juillet à 12h30,

Où ?
Assemblée nationale
Place du Président Édouard Herriot, 75007, Paris

#LoiDuplomb #NourrirPasDetruire

JUSQU’AU BOUT CONTRE LA PPL DUPLOMB - on a besoin de vous pour gagner

Cette loi toxique arrive au terme de son processus parlementaire : à l’Assemblée nationale le 8 juillet pour le vote définitif de ce texte. Concrètement tous les députés présents dans l’hémicycle vont voter pour ou contre l’entièreté de ce texte rétrograde. C’est la dernière et la meilleure chance que nous avons pour bloquer cette loi : alors que les députés seront en train de rentrer dans l’Assemblée nationale pour aller voter, nous vous proposons de vous rassembler et de vous mobiliser près de l’AN, le mardi 8 juillet à 12h30.

Sachez que cette mobilisation se fait en parallèle de beaucoup de choses, notamment pour faire pression sur les députés du bloc central (car oui, on le rappelle : ce texte ne fait pas consensus au sein du groupe de la majorité présidentielle, beaucoup de députés sont mal à l’aise à l’idée de voter ce texte de loi et de suivre, et nous devons les faire changer d’avis) :

 De nombreux influenceurs avec de très gros comptes sont en train d’interpeller des députés clefs sur les réseaux sociaux.
 Générations Futures a lancé et coordonne une opération de phoning de masse pour appeler tous les députés qui peuvent vaciller.
 Nous allons faire entrer, au moment du vote, un vingtaine de personnes dans l’hémycycle pour que les députés se sentent regardés au moment du vote (membre de nos ONG mais aussi et surtout : des victimes de pesticides et des paysans).

Pour suivre en direct les mobilisations parisiennes contre cette loi, on vous invite à rejoindre cette boucle Telegram

Voici un visuel Instagram à relayer massivement sur vos réseaux sociaux pour faire venir du monde :

Jusqu’au bout, on sera là contre ce texte de loi et pour faire basculer ce vote.

On va avoir besoin de vous pour gonfler les rangs de ces mobilisations, montrer qu’on est nombreux et nombreuses (on l’a déjà montré mais on continue !) et pour les faire connaître en communiquant.