Lien copié !

Cet événement est passé !

Rassemblement contre la guerre et pour la solidarité entre les peuples

Documents à télécharger :

appelrassemblement14avril22.pdf

Thèmes :
Lutte des migrant·es et sans-papiers, antiracisme politique, décolonisation Lutte des classes, travail et internationalisme

Type d'événement :
Rassemblement

Quand ?

Cet événement est passé
Jeudi 14 avril 2022 à 18h30,

Où ?
Place de l’Agora
Place de l'Agora 91000 Évry-Courcouronnes

Le collectif interpro de l’Essonne rassemble des militants de différentes organisations syndicales ou politiques ou sans appartenance depuis le mois d’octobre 2019 puis le mouvement contre la réforme des retraites. Il a organisé ensuite un rassemblement contre les violences policières au moment de la mort de Georges Floyd, l’accueil de la marche des sans-papiers à Evry en octobre 2020, une "journée des Sans" en mai 2021 à Evry. Un soutien aussi aux grèves des Bergams à Grigny et des travailleurs sans papiers de La Poste, de DPD au Coudray-Montceaux.

Nous appelons à un rassemblement contre la guerre et pour la solidarité entre les peuples, pour l’accueil de tou.tes les réfugié.es et migrant.es de quelque endroit du monde qu’ils et elles viennent, jeudi 14 avril à 18 h 30, place des Terrasses de l’Agora à Evry.

Au-delà de la responsabilité immédiate et flagrante de Poutine, cette guerre s’inscrit dans un monde où la concurrence généralisée, la course au profit et la lutte pour l’accaparement des ressources naturelles débouchent sur une militarisation mondialisée. Poutine est un fauteur de guerre. Macron, Biden et l’Otan, aussi...
Voici la liste des slogans qui terminent notre tract et en pièce jointe le tract en question et un visuel.

 À bas la guerre !
 Retrait immédiat et inconditionnel des troupes russes d’Ukraine.
 Arrêt des militarisations par l’OTAN
 A bas les marchands d’armes
 Solidarité avec les populations d’Ukraine,
 Solidarité avec celles et ceux qui s’opposent à la guerre en Russie et en Biélorussie malgré la répression.
 Pour le droit des peuples à se déterminer librement !
 Accueil de tou.tes les réfugié.es ukrainiens, comme de tous les réfugié.es et migrant.es, quelles que soient la partie du monde d’où ils viennent et leur couleur de peau.