Lien copié !

Cet événement est passé !

No Border Week, concert de clôture : Sorajanova, musique malgache

Thèmes :
Lutte des migrant·es et sans-papiers, antiracisme politique, décolonisation Lutte des classes, travail et internationalisme

Type d'événement :
Fêtes

Quand ?

Cet événement est passé
Samedi 22 octobre 2022 de 16h00 à 18h00,

Où ?
Librairie Le Monde libertaire - Publico
145 Rue Amelot 75011 Paris

#concert #librairiePublico #féderationanarchiste #nobordernonationshumanonly

No Border Week : « Ni États ni frontières, tout ce qui est humain est nôtre » Concert de clôture - Groupe "Sorajanova", Musique traditionnelle malgache

Fondé en 1974 par les fils du grand poète malgache DOX et resté très fier de ces traditions, le groupe Sorajanova, ou « Couleurs de nuages » chante et met en musique des Hainteny, la poésie traditionnelle transmise oralement de génération en génération.
Si Dédé SORAJANOVA et RAIVO Patricia se sont produits en duo, c’est le groupe composé également d’Andry SALOMON et HANITR’ONY qui se produira chez Publico.

Avec ses instruments traditionnels et acoustiques, la formation se veut représentatrice de Madagascar et surtout des Hauts Plateaux, d’où le groupe est originaire. Depuis 40 ans, son répertoire est basé sur la valorisation des instruments traditionnels de Madagascar que sont le Valiha (cithare en bambou), le Jejy lava, l’amponga (tambour) ou le sodina (flûte).

Accès libre et participation libre au chapeau

Ce concert clôture la No Border Week, semaine d’animations conçue pour affirmer la motion de congrès "Ni États ni frontières, tout ce qui est humain est nôtre" adoptée au 80e congrès à Merlieux le 6 juin 2022.

Plus d’informations : Sarajanova, musique malgache, "Ni États ni frontières, tout ce qui est humain est nôtre"

Voir aussi : Librairie Publico, spécialisée en livres anarchistes