Cet événement est passé !
Manifestation Anti-Fourrure #BlackFriday : Galeries Lafayette, bannissez la fourrure animale !
{
"name": "Manifestation Anti-Fourrure #BlackFriday : Galeries Lafayette bannissez la fourrure animale !" ,
"description": "https:\/\/www.agendamilitant.org\/Manifestation-Anti-Fourrure-BlackFriday-Galeries-Lafayette-bannissez-la.html \n\nApr\u00e8s avoir gagn\u00e9 l'engagement de Max Mara et Anne Fontaine, nous revenons devant le magasin embl\u00e9matique du groupe Galeries Lafayette qui, malgr\u00e9 toutes nos actions et tentatives d'interpellations depuis septembre 2023 et une baisse du nombre de l'offre de produits en fourrure par rapport au d\u00e9but de la campagne, n'a toujours pas pris la d\u00e9cision de bannir la fourrure d'origine animale de ses ventes ! \n\nLa campagne Max Mara Fashion Group a mis 1 an et demi avant d'\u00eatre victorieuse ! Combien de temps le groupe Galeries Lafayette tiendra-t-il sa position, \u00e0 l'oppos\u00e9 de ses valeurs affich\u00e9es ses communications publiques (\u00e9cologie et progressisme) ? \n\nCe qui reste s\u00fbr c'est que la seule chose qui pourra mettre fin \u00e0 nos actions c'est une d\u00e9claration publique d'adoption d'une politique anti-fourrure dans toutes les entreprises du groupe Galeries Lafayette (notamment au sein de Galeries Lafayette et BazarChic qui vendent encore actuellement de la fourrure animale) ! \n\nGroupe Galeries Lafayette, la balle est dans votre camp ! \n\nPour cette action nous interpellerons le groupe et son pr\u00e9sident M. Nicolas Houz\u00e9, au sujet de la nouvelle \u00e9tude parue le 4 septembre 2024 qui met en \u00e9vidence la d\u00e9tection de 125 virus dans des \u00e9levages de fourrure, dont plusieurs transmissibles \u00e0 d'autres esp\u00e8ces. Une nouvelle pand\u00e9mie mondiale est un sc\u00e9nario probable avec les \u00e9levages de fourrure encore en activit\u00e9... Il est temps que le groupe Galeries Lafayette s'en rende compte et arr\u00eate d'autoriser la vente de ces produits ! \n\n(Manifestation l\u00e9gale)\n\nRejoignez-nous !\n\nOn va gagner cette victoire pour les animaux non-humains ! Voir l'\u00e9v\u00e9nement Facebook Voir aussi Collectif SIPE " ,
"label": "Ajouter à mon calendrier",
"location": "Groupe Galeries Lafayette Place Diaghilev, 75009, Paris, France " ,
"startDate":"2024-12-01",
"startTime":"15:00",
"endDate":"2024-12-01",
"endTime":"16:30",
"timeZone": "Europe/Berlin",
"options": ["Apple", "iCal|Fichier iCal", "Google", "Microsoft365", "Outlook.com", "Yahoo"],
"iCalFileName": "evenement-agenda-militant"
}
Thèmes :
Lutte pour la protection de l’environnement, écologie
Autre
Type d'événement :
Rassemblement
Quand ?
Cet événement est passé
Dimanche 1er décembre de 15h00 à 16h30,
Où ?
Groupe Galeries Lafayette
Place Diaghilev, 75009, Paris, France
#Fourrure
#antifourrure
#GaleriesLafayette
#FurFree
#fur
#BlackFriday
#FurFreeFriday
Après avoir gagné l’engagement de Max Mara et Anne Fontaine, nous revenons devant le magasin emblématique du groupe Galeries Lafayette qui, malgré toutes nos actions et tentatives d’interpellations depuis septembre 2023 et une baisse du nombre de l’offre de produits en fourrure par rapport au début de la campagne, n’a toujours pas pris la décision de bannir la fourrure d’origine animale de ses ventes !
La campagne Max Mara Fashion Group a mis 1 an et demi avant d’être victorieuse ! Combien de temps le groupe Galeries Lafayette tiendra-t-il sa position, à l’opposé de ses valeurs affichées ses communications publiques (écologie et progressisme) ?
Ce qui reste sûr c’est que la seule chose qui pourra mettre fin à nos actions c’est une déclaration publique d’adoption d’une politique anti-fourrure dans toutes les entreprises du groupe Galeries Lafayette (notamment au sein de Galeries Lafayette et BazarChic qui vendent encore actuellement de la fourrure animale) !
Groupe Galeries Lafayette, la balle est dans votre camp !
Pour cette action nous interpellerons le groupe et son président M. Nicolas Houzé, au sujet de la nouvelle étude parue le 4 septembre 2024 qui met en évidence la détection de 125 virus dans des élevages de fourrure, dont plusieurs transmissibles à d’autres espèces. Une nouvelle pandémie mondiale est un scénario probable avec les élevages de fourrure encore en activité... Il est temps que le groupe Galeries Lafayette s’en rende compte et arrête d’autoriser la vente de ces produits !
(Manifestation légale)
Rejoignez-nous !
On va gagner cette victoire pour les animaux non-humains !