Lien copié !

Cet événement est passé !

Journée de solidarité internationale

Thèmes :
Lutte des migrant·es et sans-papiers, antiracisme politique, décolonisation

Type d'événement :
Réunion publique

Quand ?

Cet événement est passé
Dimanche 10 juillet 2022 de 14h00 à 17h00,

Où ?
Ambassade des immigré.es
17 Rue Saulnier, 75009, Paris, France

#SolidaritéInternationale #AmbassadeDesImmigrés

L’ambassade des immigrés vous invite à une journée solidarité internationale.

De Paktika à Melilla, de l’Afghanistan au Maroc, d’un tremblement de terre à un massacre, d’un boycott économique meurtrier à des politiques de guerre contre les migrants, la répression frappe de plein fouet les immigrés, sur la route, au pays, en Europe et en France.

Alors que le tremblement de terre en Afghanistan nous rappelle que les sanctions économiques sont toujours des sanctions contre les peuples et leurs pauvres, le massacre de Melilla nous rappelle que "politique migratoire" est l’autre nom de "massacre organisé".

Face aux politiques sécuritaires aux frontières et aux guerres contre les peuples, les habitants de l’ambassade des immigrés appellent à une journée de solidarité internationale.

L’Association Solidarité et Culture Afghane parlera de la situation en Afghanistan et des conséquences du boycott économique suite au tremblement de terre ; des habitants de l’Ambassade et le Collectif La Chapelle Debout parleront du massacre de Melilla et de ce qu’il dit du racisme européen.

Contre les autocrates du Sud et les criminels en col blanc du Nord : solidarité internationale !

L’appel de l’association Solidarité et culture afghane :

Après la prise du pouvoir des Talibans et le blocage des avoirs du peuple afghan aux Etats-Unis, un séisme touche le sud-est de l’Afghanistan et cause plus d’un millier de morts et environ 2000 blessés dans une situation où le pays est déjà au bord de la famine.

Les Occidentaux, responsables des décennies de guerre et de la catastrophe en Afghanistan, continuent à refuser le droit d’asile aux Afghans, à les torturer par le règlement de Dublin en les baladant d’un pays à l’autre et à les persécuter dans les rues de Paris, à Calais et ailleurs.

Nous, membres de l’association de « Solidarité et Culture Afghane », nous organisons nous-mêmes pour assurer la solidarité avec les victimes du tremblement de terre en collectant de l’argent et du matériel pour envoyer en Afghanistan. Nous vous appelons à participer à un événement public sur la situation politique et économique en Afghanistan le dimanche 10 juillet à l’Ambassade des immigrés ; l’occasion de proposer des actions de solidarité envers du peuple afghan, ici et là-bas.

R.D.V : dimanche 10 juillet, à 14h, à l’Ambassade des immigrés (17, rue Saulnier, Paris 9e )

Voir aussi sur Facebook