Lien copié !

Forum sur l’extractivisme. 1 an après, continuons la lutte ! Par les bénévoles du CCFD-Terre Solidaire d’Ile-de-France

Thèmes :
Lutte pour la protection de l’environnement, écologie Éducation populaire

Type d'événement :
Réunion publique

Quand ?
Le 20 juin de 14h à 18h,

Où ?
Maison de la Conversation
10-12 Rue Maurice Grimaud, 75018, Paris

Nous vous attendons nombreuses et nombreux le samedi 20 juin 2026 à la Maison de la Conversation, 18e arr. pour décrypter et échanger autour des enjeux de l’extractivisme.

Forum sur l’extractivisme à la Maison de la Conversation

Aux quatre coins du globe, l’extractivisme ronge nos écosystèmes et fragilise les communautés locales, exploitant sans relâche forêts, minerais, hydrocarbures et eau jusqu’à l’épuisement. Ce modèle économique fondé sur l’extraction massive de ressources, loin d’apporter prospérité, engendre violence, pollution, exploitation, conflits ou encore inégalités sociales. Nombreux de nos partenaires se mobilisent et combattent ses effets.

Face aux ravages de l’extractivisme, le CCFD-Terre Solidaire Ile-de-France vous invite à venir décrypter ces enjeux cruciaux lors d’une après-midi de conférences, de jeux et d’exposition photo, pour imaginer ensemble les alternatives solidaires et durables et découvrir les moyens concrets pour passer à l’action.

Nous vous attendons nombreuses et nombreux

LE SAMEDI 20 JUIN APRÈS-MIDI
à La Maison de la Conversation,
12, rue Maurice Grimaud
PARIS 75018

Comment venir ?

Transports en commun :
Métro 13, arrêt Porte de Saint-Ouen (Entre 10 et 15 minutes à pied)
Métro 4, arrêt Porte de Clignancourt (Entre 10 et 15 minutes à pied)
Tram 3b, arrêt Angélique Compoint (5 min à pied)
Différentes lignes de bus à l’arrêt Gérad de Nerval : 60, 95, 137

Vélo : Plusieurs stations de Vélib à proximité :
Réné Binet - Porte de Montmartre
Ney - Porte de Montmartre
Porte de Saint-Ouen - Henri Huchard

Voiture : Par le périphérique - sortie Porte de Montmartre => Plusieurs parkings à proximité du lieu

Lien de l’événement : HelloAsso

Il est également possible de s’inscrire sur place ! Nous proposons un format de à prix libre, à partir de 5EUR si vous voulez aider à couvrir les frais d’organisation.

Au plaisir de vous y trouvez nombreux le samedi 20 juin prochain !