Forum sur l’extractivisme. 1 an après, continuons la lutte ! Par les bénévoles du CCFD-Terre Solidaire d’Ile-de-France
{
"name": "Forum sur l’extractivisme. 1 an apr\u00e8s, continuons la lutte ! Par les b\u00e9n\u00e9voles du CCFD-Terre Solidaire d’Ile-de-France" ,
"description": "https:\/\/www.agendamilitant.org\/Forum-sur-l-extractivisme-1-an-apres-continuons-la-lutte-Par-les-benevoles-du.html \n\nNous vous attendons nombreuses et nombreux le samedi 20 juin 2026 \u00e0 la Maison de la Conversation, 18e arr. pour d\u00e9crypter et \u00e9changer autour des enjeux de l'extractivisme. \n\nForum sur l'extractivisme \u00e0 la Maison de la Conversation \n\nAux quatre coins du globe, l'extractivisme ronge nos \u00e9cosyst\u00e8mes et fragilise les communaut\u00e9s locales, exploitant sans rel\u00e2che for\u00eats, minerais, hydrocarbures et eau jusqu'\u00e0 l'\u00e9puisement. Ce mod\u00e8le \u00e9conomique fond\u00e9 sur l'extraction massive de ressources, loin d'apporter prosp\u00e9rit\u00e9, engendre violence, pollution, exploitation, conflits ou encore in\u00e9galit\u00e9s sociales. Nombreux de nos partenaires se mobilisent et combattent ses effets. \n\nFace aux ravages de l'extractivisme, le CCFD-Terre Solidaire Ile-de-France vous invite \u00e0 venir d\u00e9crypter ces enjeux cruciaux lors d'une apr\u00e8s-midi de conf\u00e9rences, de jeux et d'exposition photo, pour imaginer ensemble les alternatives solidaires et durables et d\u00e9couvrir les moyens concrets pour passer \u00e0 l'action. \n\nNous vous attendons nombreuses et nombreux \n\nLE SAMEDI 20 JUIN APR\u00c8S-MIDI \n\n\u00e0 La Maison de la Conversation, \n\n12, rue Maurice Grimaud\n\nPARIS 75018 \n\nComment venir ? \n\nTransports en commun : \n\nM\u00e9tro 13, arr\u00eat Porte de Saint-Ouen (Entre 10 et 15 minutes \u00e0 pied) \n\nM\u00e9tro 4, arr\u00eat Porte de Clignancourt (Entre 10 et 15 minutes \u00e0 pied) \n\nTram 3b, arr\u00eat Ang\u00e9lique Compoint (5 min \u00e0 pied) \n\nDiff\u00e9rentes lignes de bus \u00e0 l'arr\u00eat G\u00e9rad de Nerval : 60, 95, 137 \n\nV\u00e9lo : Plusieurs stations de V\u00e9lib \u00e0 proximit\u00e9 : \n\nR\u00e9n\u00e9 Binet - Porte de Montmartre \n\nNey - Porte de Montmartre \n\nPorte de Saint-Ouen - Henri Huchard \n\nVoiture : Par le p\u00e9riph\u00e9rique - sortie Porte de Montmartre => Plusieurs parkings \u00e0 proximit\u00e9 du lieu \n\nLien de l'\u00e9v\u00e9nement : HelloAsso \n\nIl est \u00e9galement possible de s'inscrire sur place ! Nous proposons un format de \u00e0 prix libre, \u00e0 partir de 5EUR si vous voulez aider \u00e0 couvrir les frais d'organisation. \n\nAu plaisir de vous y trouvez nombreux le samedi 20 juin prochain ! " ,
"label": "Ajouter à mon calendrier",
"location": "Maison de la Conversation 10-12 Rue Maurice Grimaud, 75018, Paris " ,
"startDate":"2026-06-20",
"startTime":"14:00",
"endDate":"2026-06-20",
"endTime":"18:00",
"timeZone": "Europe/Berlin",
"options": ["Apple", "iCal|Fichier iCal", "Google", "Microsoft365", "Outlook.com", "Yahoo"],
"iCalFileName": "evenement-agenda-militant"
}
Thèmes :
Lutte pour la protection de l’environnement, écologie
Éducation populaire
Type d'événement :
Réunion publique
Quand ?
Le 20 juin de 14h à 18h,
Où ?
Maison de la Conversation
10-12 Rue Maurice Grimaud, 75018, Paris
Nous vous attendons nombreuses et nombreux le samedi 20 juin 2026 à la Maison de la Conversation, 18e arr. pour décrypter et échanger autour des enjeux de l’extractivisme.
Forum sur l’extractivisme à la Maison de la Conversation
Aux quatre coins du globe, l’extractivisme ronge nos écosystèmes et fragilise les communautés locales, exploitant sans relâche forêts, minerais, hydrocarbures et eau jusqu’à l’épuisement. Ce modèle économique fondé sur l’extraction massive de ressources, loin d’apporter prospérité, engendre violence, pollution, exploitation, conflits ou encore inégalités sociales. Nombreux de nos partenaires se mobilisent et combattent ses effets.
Face aux ravages de l’extractivisme, le CCFD-Terre Solidaire Ile-de-France vous invite à venir décrypter ces enjeux cruciaux lors d’une après-midi de conférences, de jeux et d’exposition photo, pour imaginer ensemble les alternatives solidaires et durables et découvrir les moyens concrets pour passer à l’action.
Nous vous attendons nombreuses et nombreux
LE SAMEDI 20 JUIN APRÈS-MIDI
à La Maison de la Conversation,
12, rue Maurice Grimaud
PARIS 75018
Comment venir ?
Transports en commun :
Métro 13, arrêt Porte de Saint-Ouen (Entre 10 et 15 minutes à pied)
Métro 4, arrêt Porte de Clignancourt (Entre 10 et 15 minutes à pied)
Tram 3b, arrêt Angélique Compoint (5 min à pied)
Différentes lignes de bus à l’arrêt Gérad de Nerval : 60, 95, 137
Vélo : Plusieurs stations de Vélib à proximité :
Réné Binet - Porte de Montmartre
Ney - Porte de Montmartre
Porte de Saint-Ouen - Henri Huchard
Voiture : Par le périphérique - sortie Porte de Montmartre => Plusieurs parkings à proximité du lieu
Lien de l’événement : HelloAsso
Il est également possible de s’inscrire sur place ! Nous proposons un format de à prix libre, à partir de 5EUR si vous voulez aider à couvrir les frais d’organisation.
Au plaisir de vous y trouvez nombreux le samedi 20 juin prochain !