Lien copié !

Cet événement est passé !

Femmes en exil : Table ronde à l’occasion de la Journée internationale des migrants

Thèmes :
Lutte des migrant·es et sans-papiers, antiracisme politique, décolonisation Lutte contre le patriarcat, féminismes

Type d'événement :
Réunion publique

Quand ?

Cet événement est passé
Vendredi 16 décembre 2022 de 19h00 à 21h00,

Où ?
The Dissident Club
58 Rue Richer 75009 Paris

A l’occasion de la journée internationale des migrants, nous organisons un événement pour parler de la migration et de l’exil au féminin. Nous souhaitons mettre en avant les voix et les histoires des femmes exilées, ainsi que la question du genre dans la problématique migratoire.

Table ronde avec France Terre d’Asile, Women in War, La Cimade, Rajfire et autres invités (liste complète bientôt disponible).

 Francesca Rosati de France Terre d’asile, une association de solidarité française dont le principal objet est le soutien aux demandeurs d’asile et la défense du droit d’asile en France.

 Carol Mann, sociologue spécialisée dans la problématique du genre et conflits armés (en particulier l’Afghanistan, les Balkans, la RDC et le Moyen-Orient), chercheuse associée au LEGS de Paris 8 et directrice de Women in War.

 Nazila Golestan, militante iranienne en exil, investigatrice-journaliste, signataire de la coalition nationale pour un Iran démocratique et laïque.

 La Cimade, association loi de 1901 de solidarité active et de soutien politique aux migrants, aux réfugiés et aux déplacés, aux demandeurs d’asile et aux étrangers en situation irrégulière (à confirmer).

 Rajfire, collectif féministe d’action et de solidarité avec les femmes migrantes, exilées, réfugiées.

Plus d’informations sur Facebook