Lien copié !

Cet événement est passé !

Edition 2024 de la Semaine Anticoloniale et Antiraciste

Documents à télécharger :

programmesalonsaa2024_versioncourte.pdf

Thèmes :
Lutte des migrant·es et sans-papiers, antiracisme politique, décolonisation Éducation populaire Lutte pour la protection de l’environnement, écologie Lutte contre le patriarcat, féminismes Lutte des classes, travail et internationalisme Surveillance, répression, libertés, technopolice

Type d'événement :
Réunion publique

Quand ?

Cet événement est passé
Du 19 mars à 19h00 au 31 mars à 00h00,

Où ?
La Parole Errante
Rue François Debergue 93100 Montreuil

La Semaine commencera le 19 mars avec une rencontre avec Stop Arming Israël à la Parole Errante à Montreuil et se clôturera par la journée « Décolonisons ! » sur les dernières colonies françaises, le 30 mars, au CICP (21ter rue voltaire, Paris). Le Salon, lui, aura lieu les 23 et 24 mars à la Parole Errante à Montreuil. Il regroupe l’ensemble des organisations membres du collectif avec de nombreux.ses invité.e.s.

Cette édition est organisée autour de cinq thèmes principaux : les génocides, les formes de luttes et de résistances au colonialisme, la politique sécuritaire au service du racisme d’Etat, l’héritage néocolonial dans le droit et les accords internationaux, et le racisme de genre et les luttes féministes. La Palestine et la solidarité des peuples en lutte avec le peuple palestinien seront mis à l’honneur, à travers ces cinq thèmes tout au long du weekend.

Au programme du Salon, des débats, des projections de films, des conférences gesticulées, des expositions, des présentations d’ouvrages par leurs auteur.e.s, et une programmation jeunesse, autour des stands des associations et collectifs impliqués dans les luttes.

Le samedi soir, Tighri Uzar puis Osloob & Issa Murad (Wala marra) seront sur scène. Durant toute la semaine, différents évènements auront lieu en région parisienne.