Lien copié !

Cet événement est passé !

Echange et ateliers autour de la contraception testiculaire

Thèmes :
Lutte contre le patriarcat, féminismes

Type d'événement :
Réunion publique

Quand ?

Cet événement est passé
Samedi 3 septembre 2022 à 14h00,

Où ?
Au Malaqueen
70 Rue Gallieni, 92240, Malakoff, France

#contraception #squat #malaqueen #malakoff

Retrouvons-nous le samedi 3 septembre de 14h à 18h au Malaqueen pour un temps autour de la contraception contraception des personnes à testicules.

Nous pourrons échanger sur les différentes techniques et les dispositifs existants, comment se les procurer, comment ils fonctionnent, quels sont les effets de leur utilisation. Nous aborderons également les impacts sur le rapport au corps et la masculinité, les questionnements sur la fertilité, la contraception.

Cette question de la contraception permet d’ouvrir une réflexion sur la question des charges mentales, physiques et physiologiques, sur les rôles assignées à chacun des genres par le modèle actuel, un questionnement sur la parentalité.

Nous prévoyons aussi un temps de fabrication de Jockstrap contraceptif.

En soutient au Malaqueen, squat menacé d’expulsion :
Le Malaqueen c’est un lieu de vie et d’habitat collectif pour plus de 40 personnes précaires. Un espace de rencontre, de création, d’éduc pop, à la fois centre social autogéré et pôle artistique et culturel ouvert à tous.tes. Il est menacé d’expulsion pour construire un immeuble de bureaux de 7 étages.
Expulsable à partir du lundi 22 Août, y organiser des activités est une façon de faire vivre le squat pour le défendre.
Nous avons besoin de lieu comme celui-ci pour nous retrouver et organiser des moments comme ceux que nous proposons. Ouvert à tous et à toutes en dehors des logique marchande et spéculative.

Organisé par le collectif Zero Millions, collectif Francilien pour l’accès à la contraception testiculaire. Notre collectif s’inscrit dans une démarche de promulgation des différentes techniques de contraception testiculaire, dans la réalisation de dispositif contraceptif DIY (jockstrap et/ou anneau DIY). Nous sommes dans une démarche de désobéissance contraceptive dans une nouvelle situation d’interdiction d’accès à des dispositifs de contraception testiculaires thermiques contraintes par un Etat passif sur ces questions depuis des décennies. Cette situation est également liée à la société patriarcale et sexiste qui a toujours considérée que le contrôle de la fertilité et les conséquences associées reposaient sur les personnes à ovaires ("L’affaire des femmes" comme souvent dit). Cet état d’esprit a profité aux hommes hétéro qui de part (le peu) d’éducation sexuelle et surtout leur construction sociale ont continuellement pu voir le sexe comme un espace de jouissance totale. Il est donc tant que cela change et que les responsabilités de la contraception reviennent à chacun.e d’entre nous et que des techniques soient accessibles pour tou.te.s.

Voir aussi : https://www.facebook.com/profile.php?id=100070767612047