Lien copié !

Cet événement est passé !

Cours "Casse des droits des chômeurs et précaires : comment se défendre ?

Thèmes :
Lutte des classes, travail et internationalisme

Type d'événement :
Réunion publique

Quand ?

Cet événement est passé
Lundi 17 octobre 2022 de 19h00 à 21h00,

Où ?
Bourse du Travail, Paris (Turbigo)
67, rue de Turbigo, 75003, Paris, France

303 députés macroniens et d’extrême-droite ont voté mardi 11 en 1ère lecture un projet de loi détruisant encore plus les droits à l’allocation chômage : l’abandon de poste assimilé à démission n’est plus indemnisé ; l’assurance-chômage verrait ses conditions varier selon la conjoincture économique, et le gouvernement veut abaisser la durée d’indemnisation pour faire travailler les séniors plus longtemps.. La réforme de 2019 avait déjà exclu de toute indemnisation un million de chômeurs.

Lors de ce cours, Luc CHEVALLIER de SUD Emploi et Pierre GARNODIER de la CGT Chômeurs expliqueront quels sont actuellement les droits à l’indemnisation et comment en arracher de nouveaux par la lutte (les agents de Pôle emploi après une première journée de grève mardi 11 se sont remis en grève ce 14 octobre). Ce cours, suivi de questions-réponses, est à entrée libre sans inscription préalable.

Ces cours donnés au réseau STOP PRECARITE depuis 2004 par des syndicalistes CGT, SUD et CNT et des juristes bénévoles sont maintenant étendus à tous les problèmes d’accès aux droits et services publics, devenu de plus en plus difficile, aux moyens de se défendre quand on vous coupe sans motif vos droits, par exemple à Pôle emploi, à la CAF, etc.