Lien copié !

Cet événement est passé !

Conférence internationale par Laïques sans Frontières

Thèmes :
Autre

Type d'événement :
Réunion publique

Quand ?

Cet événement est passé
Vendredi 10 novembre 2023 à 19h00,

Où ?
The Dissident Club
58 Rue Richer 75009 Paris

#laïcité #LevéeDeFonds #projection

Le 10 novembre, rejoignez le club DISSIDENT et Laïques Sans Frontières (LSF) pour la projection de "Même pas mal", documentaire français de Nadia EL FANI (sous-titré en anglais), suivie d’un débat avec N. EL FANI et des membres de l’organisation LSF, et d’un appel à fonds pour soutenir leur prochaine conférence, les 8 et 9 décembre 2023 à Paris.

La soirée sera suivie d’un concert à 21h30 avec un trio jazz de Sava Medan.

N’oubliez pas de partager cette info avec vos amis, votre famille et vos réseaux ; nous espérons vous voir ce soir-là. Plus d’infos sur LSF et leur appel à fonds ci-dessous.

À propos de LSF :

Laïques Sans Frontières est une association née en janvier 2023 ; elle a pour objet la promotion et la défense de la laïcité. L’équipe de LSF travaille bénévolement depuis plus d’un an, notamment avec Maryam Namazie du Council of Ex-Muslims of Britain (CEMB) et avec Le Comité Laïcité République (CLR) ainsi qu’Egalité Laïcité Europe (ÉGALE) à la tenue d’une Conférence Internationale intitulée : "LAÏQUES DE TOUS LES PAYS, UNISSEZ-VOUS !"

Pourquoi LSF a besoin de fonds :

L’actualité tragique de ce mois d’octobre 2023 nous conforte dans l’idée que, plus que jamais, toutes et tous ensemble nous devons lutter pour faire du principe de laïcité une priorité des droits humains à travers le monde.

Le soulèvement des Iranien.nes qui revendiquent la mise en place d’un état civil sonne comme un écho à la Révolution française anticléricalede 1789 et nous conforte dans l’idée que tout peuple aspire à la liberté.

C’est pourquoi il nous a semblé urgent et indispensable de réunir celles et ceux qui, à travers le monde, luttent en faveur d’un monde démocratique et laïque. Nous sommes d’ores et déjà soutenus par de nombreuses organisations et nous avons réuni 75% de notre budget. Pour compléter le financement de cette conférence internationale, nous lançons une campagne d’appel aux dons. Les sommes collectées seront entièrement dédiées à la tenue de la conférence. Nous avons besoin de votre contribution pour engager des traducteurs, pour la bonne gestion des tables rondes, organiser les supports audiovisuels pendant la conférence et réaliser un documentaire, suite indispensable à cet événement qui s’avère plus que jamais, utile et nécessaire.

L’objectif sera de nous compter, de nous fédérer, et de lancer depuis PARIS, le jour anniversaire de la loi de 1905, notre appel à inscrire la laïcité dans la charte des droits humains, un pas vers la paix dans le monde. Ce travail est porté par Nadia EL FANI, réalisatrice, grand prix International 2011 de la laïcité, fondatrice et présidente de LSF, ainsi que par tous les bénévoles des associations partenaires présents pour mener à bien cet événement.