Lien copié !

Conférence gesticulée « WELCOME 2.0 - On a tous des super pouvoirs pour sauver l’Humanité » par Irena Havlicek

Thèmes :
Lutte des migrant·es et sans-papiers, antiracisme politique, décolonisation

Type d'événement :
Réunion publique

Quand ?
Le 24 juin de 20h à 22h

Où ?
Comme Vous Emoi
5 Rue de la Révolution, 93100, Montreuil, France

Sur Internet :
Conférence gesticulée « WELCOME 2.0 - On a tous des super-pouvoirs pour sauver l’humanité » par Irena Havlicek

On les appelle migrants, réfugiés, demandeurs d’asile, déboutés, exilés… des gens comme vous et moi, qui ont juste eu la mauvaise idée d’être né au mauvais endroit, au mauvais moment. Un endroit tellement mal choisi qu’ils ont dû en partir, parce qu’il y avait une guerre, une dictature ou une famine, ou parce que tout simplement, leur vie était invivable. Ce qu’ils ne savaient pas, c’est qu’ici aussi, leur vie allait continuer à être invivable.

Mais heureusement, il y a aussi des milliers, des dizaines de milliers de gens qui pensent que ce n’est pas comme ça que les choses devraient se passer. Parce qu’ils pensent que ces étrangers « étrangers », comme disait Prévert, ce sont tout simplement des êtres humains et que défendre leur dignité, c’est défendre la nôtre, notre dignité, et aussi notre capacité à rester humains. Et donc il y a aujourd’hui, en France et en Europe, des réseaux de résistance, des citoyens qui se mobilisent. Sur internet, mais surtout dans la vraie vie.

Alors l’idée de cette conférence gesticulée, c’est de vous expliquer comment ça se passe. Pour les migrants et aussi pour nous. Je dis « nous », parce que vous aussi, vous allez découvrir vos super-pouvoirs. Vous allez voir, sauver l’humanité, c’est facile…

Espace Comme Vous Emoi
vendredi 24 juin - 20h00
5 rue de la révolution
93100 - Montreuil
Métro Robespierre - ligne 9
Entrée et participation libre
Bar coopératif (L’éléphant) à partir de 19h30

Sur Internet : Comme Vous Emoi

Voir aussi le Programme des Conférences gesticulées

Voir aussi : Direna Havlicek

Sur Facebook