Lien copié !

Cet événement est passé !

Conférence gesticulée - "Comment j’ai radouci mon harissa"

Thèmes :
Lutte des migrant·es et sans-papiers, antiracisme politique, décolonisation Éducation populaire Lutte contre le patriarcat, féminismes

Type d'événement :
Réunion publique

Quand ?

Cet événement est passé
Vendredi 17 mai à 20h00,

Où ?
La Cantine Pas Si Loin - Artagon
32 - 34 Rue Cartier Bresson 93500 Pantin

#racisme #féminisme #éducpop #lesfemmesontdelavoix

Dans le cadre des Rendez-vous de l’Éduc Pop, le collectif les Femmes Ont de la Voix, organise la conférence gesticulée "Comment j’ai radouci mon harissa" de Faouzia - Les tribulations d’une fille d’immigré.es dans son apprentissage de la cuisine décoloniale et anti-oppressive.

Fille d’ouvrier.e, d’origine tunisienne, mère, enseignante, navigant entre une double culture, celle de mes parents et celle du pays dans lequel je suis née il y a plus de 50 ans, je tente de comprendre comment mon esprit a été façonné durant toutes ces années. Issue d’un double mouvement entre stigmatisation communautaire et injonctions sociétales de conformisme, j’ai cultivé une divergence qui m’a valu de nombreux « Non, mais toi c’est pas pareil ! ».

Voyage dans ma cuisine épicée : de la cuillère à la fourchette, de l’assignation à l’émancipation, un regard croisé sur les ingrédients des recettes oppressives lorsqu’on est une femme, issue d’un milieu prolétaire et qui plus est racisée.