Lien copié !

Cet événement est passé !

Concert de soutien aux inculpé.e.s du 8/12 et à Libre Flot

Thèmes :
Lutte des classes, travail et internationalisme Surveillance, répression, libertés, technopolice

Type d'événement :
Fêtes

Quand ?

Cet événement est passé
Samedi 16 avril 2022 à 17h00,

Où ?
Lycée autogéré de Paris
393 Rue de Vaugirard 75015

Comité de soutien francilien et AIM Paris
GØLDI (hxc suisse feminin)
TRACE (noise punk Amiens)
HUMAN DOG FOOD (punk hardcore Paris)
+ DJ SET

PRIX LIBRE + 1 livre pour les détenu.es
Stands anti-carcéraux et anti-rep présents :l’Envolée, OIP, Anticra, Désarmons-les, Assemblée des bléssé.es, Assemblée anti-carcérale, Réseau d’entraide vérité & justice...

Le 8 décembre 2020 un groupe de sept personnes a été arrêté pour participation à une association de malfaiteurs à caractère terroriste. La majorité de ces personnes a été relâchée en contrôle judiciaire strict après de nombreux mois en détention. L’un d’eux, Libre Flot, a été placé à l’isolement depuis son arrestation le 8 décembre 2020.

À travers cette affaire l’Etat français essaye de faire passer l’engagement de Libre Flot dans la lutte libertaire contre l’état islamique pour un engagement comparable à celui des personnes qui rejoignent Daesh en Syrie.

Le 27 février dernier, face au rejet de sa demande de mise en liberté, Libre Flot a commencé une grève de la faim pour protester contre sa détention provisoire dans l’attente d’un procès qui n’arrive pas ; pour dénoncer cette association reprochée qui n’est autre que pure fabulation puisqu’elle est supposée exister entre des personnes qui ne se connaissent même pas ; ainsi que pour dénoncer la répression de l’Etat français envers les personnes qui ont combattu l’état islamique, traitées comme si elles avaient combattu aux côtés de Daesch !