Lien copié !

Cet événement est passé !

Ciné-club de la Bourse du travail d’Aubervilliers : "En grève"

Documents à télécharger :

cineclub.pdf

Thèmes :
Lutte des classes, travail et internationalisme

Type d'événement :
Réunion publique

Quand ?

Cet événement est passé
Vendredi 15 mars à 19h30,

Où ?
Bourse du travail d’Aubervilliers (rue des 21 Appelés)
1, rue des 21 Appelés 93300 Aubervilliers

#grève #cheminots

Le ciné-club de la Bourse du travail d’Aubervilliers vous invite à la projection du film "En grève" d’Adeline Gonin & Christophe Cordier (60min, 2023) le vendredi 15 mars 2024 à 19h30.
Entrée libre et gratuite

Depuis septembre 2023, la Bourse du travail d’Aubervilliers est en lutte contre son expulsion voulue par la municipalité. C’est dans le cadre de cette mobilisation qu’est né le projet de ciné-club avec pour objectif de diffuser des films documentaires sur les luttes sociales, actuelles ou historiques, qui nous animent.

Les projections sont organisées deux vendredis par mois et sont suivies d’une discussion autour d’un apéro.

Défendons la Bourse du travail d’Aubervilliers, un lieu de défense des droits, de rencontre et d’organisation collective.

Synopsis :

« Le 5 décembre 2019 marque le début de la grève, largement animée par les cheminots, contre le projet de réforme des retraites mené alors par le gouvernement d’Emmanuel Macron. Pendant 57 jours, caméra au poing, le film suit entre autres Manue, Basile et Mathieu, membres du syndicat SUD-Rail de la Gare de l’Est à Paris, dans ce qui deviendra la plus longue grève reconductible de l’histoire de la SNCF.

Comment s’élabore une réflexion collective ? Que signifie s’engager aujourd’hui ? Comment y croire encore ? Des questions encore et toujours d’actualité alors qu’un nouveau projet de loi met de nouveau le feu aux poudres en ce début d’année 2023. »

Bourse du travail d’Aubervilliers
1, rue des 21-Appelés
93300 Aubervilliers
Métro Aimé Césaire