Ciné-Débat - "La Rivière" avec Les Soulèvements de la Terre
{
"name": "Cin\u00e9-D\u00e9bat - \"La Rivi\u00e8re\" avec Les Soul\u00e8vements de la Terre" ,
"description": "https:\/\/www.agendamilitant.org\/Cine-Debat-La-Riviere-avec-Les-Soulevements-de-la-Terre-6282.html \n\nQu'est ce qu'une rivi\u00e8re ? \n\nPour les humains, un lieu de promenade, de barbecue, de baignade, de p\u00eache ou de recueillement. Pour les poissons ou les moules, un habitat. Son courant se transforme aussi en \u00e9lectricit\u00e9 dans les turbines des barrages, en eau potable dans les stations de filtration, en liquide de refroidissement pr\u00e8s des r\u00e9acteurs. \n\nLa rivi\u00e8re nous lie tous, nous les vivants d'un m\u00eame bassin versant. Dominique Marchais suit le cours d'une rivi\u00e8re de sa source parmi les derniers glaciers des Pyr\u00e9n\u00e9es jusqu'\u00e0 son embouchure en pleine zone industrielle, \u00e0 travers la diversit\u00e9 des regards de ceux qui la c\u00f4toient : du p\u00eacheur au m\u00e9t\u00e9orologue, du paysan au naturaliste. Voir la \n\nLes [Soul\u00e8vements de la Terre->https:\/\/lessoulevementsdelaterre.org\/\">bande annonce : https:\/\/www.youtube.com\/watch? \n\n sont un mouvement qui soutient les luttes locales contre l'accaparement des terres et l'artificialisation des sols. Cette ann\u00e9e les comit\u00e9s locaux d'\u00cele de France et du bassin de la Seine se r\u00e9unissent pour lutter contre la transformation de la Seine en grand axe logistique aux d\u00e9pens de ses habitants humains et non humains : disparition d'espaces naturels, de terres paysannes, au profit de giga-entrep\u00f4ts et de m\u00e9ga-canaux, au risque de voir s'\u00e9teindre des esp\u00e8ces et d'accro\u00eetre les risques d'inondation. \n\nContre ces projets mortif\u00e8res, nous d\u00e9fendons une Seine vivante : diminuons les flux pour sauver les fleuves. Voir aussi sur Instagram " ,
"label": "Ajouter à mon calendrier",
"location": "Les Amarres 24 Quai d'Austerlitz 75013 Paris " ,
"startDate":"2025-04-30",
"startTime":"19:00",
"endDate":"2025-04-30",
"endTime":"22:00",
"timeZone": "Europe/Berlin",
"options": ["Apple", "iCal|Fichier iCal", "Google", "Microsoft365", "Outlook.com", "Yahoo"],
"iCalFileName": "evenement-agenda-militant"
}
Thèmes :
Lutte pour la protection de l’environnement, écologie
Type d'événement :
Réunion publique
Quand ?
Le 30 avril de 19h à 22h,
Où ?
Les Amarres
24 Quai d'Austerlitz 75013 Paris
Qu’est ce qu’une rivière ?
Pour les humains, un lieu de promenade, de barbecue, de baignade, de pêche ou de recueillement. Pour les poissons ou les moules, un habitat. Son courant se transforme aussi en électricité dans les turbines des barrages, en eau potable dans les stations de filtration, en liquide de refroidissement près des réacteurs.
La rivière nous lie tous, nous les vivants d’un même bassin versant. Dominique Marchais suit le cours d’une rivière de sa source parmi les derniers glaciers des Pyrénées jusqu’à son embouchure en pleine zone industrielle, à travers la diversité des regards de ceux qui la côtoient : du pêcheur au météorologue, du paysan au naturaliste.
- Voir la
bande annonce : https://www.youtube.com/watch?
sont un mouvement qui soutient les luttes locales contre l’accaparement des terres et l’artificialisation des sols. Cette année les comités locaux d’Île de France et du bassin de la Seine se réunissent pour lutter contre la transformation de la Seine en grand axe logistique aux dépens de ses habitants humains et non humains : disparition d’espaces naturels, de terres paysannes, au profit de giga-entrepôts et de méga-canaux, au risque de voir s’éteindre des espèces et d’accroître les risques d’inondation.
Contre ces projets mortifères, nous défendons une Seine vivante : diminuons les flux pour sauver les fleuves.