Lien copié !

Cet événement est passé !

Cantine des Pyrénées en soutien à l’Ambassade des immigrés

Thèmes :
Lutte des migrant·es et sans-papiers, antiracisme politique, décolonisation

Type d'événement :
Autre

Quand ?

Cet événement est passé
Dimanche 11 septembre 2022 de 12h00 à 00h00,

Où ?
Cantine des Pyrénées
77 rue de la Mare 75020 Paris

#antiracisme #Ambassade #Papiers #Logements #Occupation

La Cantine des Pyrénées organise une cantine de soutien à l’Ambassade des immigrés, expulsable à partir du 20 septembre, ce dimanche à partir de midi.

L’Ambassade des immigrés est une occupation d’un bâtiment vide de la Société générale au coeur de Paris, menée par des immigrés de toutes les nationalités, avec ou sans papiers, et sans logement, par des personnes solidaires, et par le collectif La Chapelle debout ! 80 personnes y dorment, y vivent et s’y organisent dans la paix, à l’abri des souffrances et des tortures de la rue, loin des guerres et des famines de nos pays d’origine.

Pour résister à notre expulsion et ne pas retourner à la rue, continuer d’exister et de s’organiser ensemble, entre différentes nationalités et situations administratives, ce que le racisme d’Etat empêche toujours ordinairement, nous avons besoin de votre soutien physique et financier !

Nous occupons ce lieu pour obtenir des papiers, des logements et une vie digne. Nous voulons l’égalité de traitement entre les migrants ukrainiens et les autres. C’est pourquoi nous avons décidé de créer l’Ambassade des immigrés. Parce que les droits ne sont pas de simples mots, parce qu’il y a plus de 117 000 logements vides à Paris et des milliers de personnes qui dorment dans la rue.

Nous luttons aujourd’hui pour l’égalité des droits, pour la liberté de circulation et d’installation, pour des papiers pour tous et toutes et pour des logements dignes.

La lutte continue !

Sur Facebook