Cet événement est passé !
Bassée, la fête ! Acte 2, Bassée vivante
{
"name": "Bass\u00e9e, la f\u00eate ! Acte 2, Bass\u00e9e vivante" ,
"description": "https:\/\/www.agendamilitant.org\/Bassee-la-fete-Acte-2-Bassee-vivante.html \n\nMOBILISATION FESTIVE contre le projet de mise \u00e0 gabarit de la Seine dans la Bass\u00e9e. \n\nLa Bass\u00e9e est une \u00e9ponge g\u00e9ante, avec une diversit\u00e9 d'habitats fa\u00e7onn\u00e9s par l'eau, qui accueille une faune et flore extr\u00eamement riches. Cette zone humide de 30 000 hectares situ\u00e9e entre Montereau et Nogent-sur-Seine est menac\u00e9e par un projet logistique destin\u00e9 \u00e0 l'export de c\u00e9r\u00e9ales agro-industrielles. \n\nH\u00e2te de vous voir dans la Bass\u00e9e, plus d'informations tr\u00e8s bient\u00f4t \n\nTable ronde, balades naturalistes, pique-nique collectif, ateliers, artivisme, fresque, cr\u00e9ation de libellules, produits locaux, musique... \n\nComment vous y rendre ? \n\n\u2013 rdv 10h48 \u00e0 Longueville pour le covoit v\u00e9lo \n\n\u2013 rdv 11h48 \u00e0 la gare pour les personnes qui ont besoin d'une navette voiture (places limit\u00e9es) et une autre \u00e0 l'arriv\u00e9e du train de 12h48 (pour les retardataires). \n\nSi vous avez une voiture, pensez \u00e0 passer \u00e0 la gare aux horaires d'arriv\u00e9e des trains pour r\u00e9cup\u00e9rer les copaines et n'h\u00e9sitez pas \u00e0 nous \u00e9crire \u00e0 bassee.vivante@proton.me \n\nLa Manse Eug\u00e9nie\n\n23, rue Principale\n\nJaulnes 77480 \n\n6 juin, \u00e0 partir de 12h \n\nPique-nique collectif (prenez votre pique-nique) \n\nProgramme : \n\n14h00 : Tables rondes\n\n16h00 : Balade naturaliste\n\n17h30 : Interventions sur la lutte et le projet\n\n19h30 : concert \n\n+ bambinerie, d\u00e9fil\u00e9 libellules, fresque, ateliers artivisme, carto-sensible, bataille d'eau, cr\u00eapes et boissons \u00e0 prix libre, stands vari\u00e9s... (pensez \u00e0 prendre du cash) \n\nH\u00e2te de vous y voir \u00e0 cet \u00e9v\u00e9nement festif et familial ! Ramenez vos ami\u2022es, voisin\u2022es, coll\u00e8gues (et un peu de cash) \n\nPS : si vous voulez donner un coup de main le jour J, n'h\u00e9sitez \u00e0 remplir le formulaire des b\u00e9n\u00e9voles pour prendre des cr\u00e9neaux ou \u00e0 nous \u00e9crire \u00e0 basseevivante@proton.me Voir aussi Instagram Voir aussi Telegram " ,
"label": "Ajouter à mon calendrier",
"location": "La Manse Eug\u00e9nie 23, rue Principale, 77480, Jaulnes " ,
"startDate":"2026-06-06",
"startTime":"12:00",
"endDate":"2026-06-06",
"endTime":"22:00",
"timeZone": "Europe/Berlin",
"options": ["Apple", "iCal|Fichier iCal", "Google", "Microsoft365", "Outlook.com", "Yahoo"],
"iCalFileName": "evenement-agenda-militant"
}
Thèmes :
Lutte pour la protection de l’environnement, écologie
Éducation populaire
Type d'événement :
Rassemblement
Quand ?
Cet événement est passé
Samedi 6 juin de 12h00 à 22h00,
Où ?
La Manse Eugénie
23, rue Principale, 77480, Jaulnes
#bassee
#lesoulevementsdelaseine
MOBILISATION FESTIVE contre le projet de mise à gabarit de la Seine dans la Bassée.
La Bassée est une éponge géante, avec une diversité d’habitats façonnés par l’eau, qui accueille une faune et flore extrêmement riches. Cette zone humide de 30 000 hectares située entre Montereau et Nogent-sur-Seine est menacée par un projet logistique destiné à l’export de céréales agro-industrielles.
Hâte de vous voir dans la Bassée, plus d’informations très bientôt
Table ronde, balades naturalistes, pique-nique collectif, ateliers, artivisme, fresque, création de libellules, produits locaux, musique...
Comment vous y rendre ?
– rdv 10h48 à Longueville pour le covoit vélo
– rdv 11h48 à la gare pour les personnes qui ont besoin d’une navette voiture (places limitées) et une autre à l’arrivée du train de 12h48 (pour les retardataires).
Si vous avez une voiture, pensez à passer à la gare aux horaires d’arrivée des trains pour récupérer les copaines et n’hésitez pas à nous écrire à bassee.vivante@proton.me
La Manse Eugénie
23, rue Principale
Jaulnes 77480
6 juin, à partir de 12h
Pique-nique collectif (prenez votre pique-nique)
Programme :
14h00 : Tables rondes
16h00 : Balade naturaliste
17h30 : Interventions sur la lutte et le projet
19h30 : concert
+ bambinerie, défilé libellules, fresque, ateliers artivisme, carto-sensible, bataille d’eau, crêpes et boissons à prix libre, stands variés... (pensez à prendre du cash)
Hâte de vous y voir à cet événement festif et familial ! Ramenez vos ami•es, voisin•es, collègues (et un peu de cash)
PS : si vous voulez donner un coup de main le jour J, n’hésitez à remplir le formulaire des bénévoles pour prendre des créneaux ou à nous écrire à basseevivante@proton.me