Lien copié !

Banquet contre la haine : fête pour une écologie antiraciste, féministe et populaire !

Thèmes :
Lutte des migrant·es et sans-papiers, antiracisme politique, décolonisation Lutte pour la protection de l’environnement, écologie Lutte contre le patriarcat, féminismes

Type d'événement :
Rassemblement

Quand ?
Le 29 mai de 12h à 18h

Où ?
Parc départemental Jean-Moulin - Les Guilands
93100 Bagnolet

Le 29 mai, partageons un moment festif, joyeux et familial, autour d’un pique-nique et de musique, pour affirmer ensemble la nécessité d’une écologie antiraciste, féministe et populaire !

✊ La campagne présidentielle nous laisse un goût amer : au lieu de traiter de la catastrophe écologique en cours et des enjeux vitaux pour les citoyen·nes, elle a multiplié les discours de haine, criminalisant les immigré·es et déshumanisant les migrant·es. Nous ne pouvons pas rester sans prendre position : notre écologie est antiraciste, féministe et populaire. C’est pourquoi nos mouvements feront front commun lors d’un grand banquet contre la haine. ​​​​​​​

Parc Jean-Moulin - Les Guilands : entrée face à Verdragon, 14 rue de l’Epine prolongée, à Bagnolet - Accessible en métro.

Au programme : pique-nique festif (repas végétarien issu de récup’), prises de parole, concerts et DJ-set en plein air, formations, sensibilisation aux enjeux écologiques, ateliers, espace enfants, et bien d’autres surprises... Ce sera également de parler engagement si vous le souhaitez, et de découvrir nos différents mouvements !

Concerts & DJ Set : Hélène Martinelli | Kelly Carpaye | Cherry B Diamond | Lirose | Fedo | Dawa collectif | Leah Douglas

L’événement est gratuit et ouvert à tous·tes : en famille, entre voisin·es et ami·es, venez nombreux·ses pour partager ! Il n’est pas nécessaire de s’inscrire à l’événement pour participer !

Afin de partager nos héritages, vous pouvez si vous le souhaitez amener un plat ou un dessert transmis de génération en génération dans vos familles !

❌ Contre le racisme d’État et l’islamophobie ambiante
❌ Contre les messages de repli sur soi véhiculés par les médias
❌ Contre la déshumanisation des exilé·es et la criminalisation des immigré·es
❌ Contre l’apathie et la passivité

Pour une écologie populaire, antiraciste et écoféministe
Pour le partage, la solidarité et la tolérance
Pour une alimentation saine, antigaspi et écologique
Pour discuter ensemble des solutions pour notre avenir

Verdragon, Extinction Rebellion, Front de Mères et Alternatiba Paris
Sur Internet : Banquet contre la haine : fête pour une écologie antiraciste, féministe et populaire ! - Mobilizon

Voir aussi sur Facebook