Lien copié !

Cet événement est passé !

Au Poste Ciné-Mutins Club #3 : "Les magnifiques sauvages" en avant-première mondiale. L’épopée des Gilets Jaunes 5 ans après

Thèmes :
Lutte des classes, travail et internationalisme Éducation populaire Surveillance, répression, libertés, technopolice

Type d'événement :
Réunion publique

Quand ?

Cet événement est passé
Jeudi 2 novembre 2023 de 18h00 à 23h00,

Où ?
Césure
13 Rue Santeuil 75005 Paris

#GiletsJaunes

Il y a cinq ans, ce fut une déferlante et une déflagration. Le mouvement des Gilets Jaunes, l’un des plus importants depuis le Front populaire, allait remettre les citoyens au coeur de la ville, des ronds-points et de la Politique.

Notre "Au Poste Ciné-Mutins Club" ne pouvait rater une telle célébration ; ce sera avec un court, un moyen et un long métrages. Joyeux anniversaire !

Chaque premier jeudi de chaque mois, à la tombée de la nuit, le média autonome "Au Poste" s’associe avec les francs-tireurs de la plateforme VOD "Ciné-Mutins" pour des rencontres grand écran à Césure. Un long métrage de cinéma, l’équipe du film, une projection et ensuite, un débat dînatoire retransmis live et en roue libre sur "Au Poste" depuis la cantine. Et en première partie, pour brasser les genres et les gens, un ou deux courts-métrages.

Prix libre, satisfaction garantie. En partenariat avec La (super) Scop des Sales Gosses.

 18h : Court-métrage proposé par la fac cinéma de Nanterre
 19h : Premier documentaire [Programmation en cours].
 20h "Les Magnifiques sauvages" (Avant-première mondiale)
Documentaire de "Cerveaux non disponibles" - France - 2023 - Sortie nationale le 13 novembre 2023

"Que retiendra-t-on des Gilets Jaunes dans quelques décennies ? Si l’on laisse le pouvoir politico médiatique décider, les gilets jaunes resteront dans l’histoire comme un mouvement de sauvages ayant tout détruit pour pouvoir rouler moins cher. Un épiphénomène, certes spectaculaire, mais qui ne laissera aucune trace dans la société.

Sauf que nous savons que la réalité est tout autre. Et puisqu’il est encore temps de le rappeler, ce film donne la parole à quelques-uns des dizaines de milliers de magnifiques sauvages qui ont vécu, de l’intérieur ou comme observateurs, cette bataille pour un monde meilleur, plus humain, plus juste, réellement démocratique. L’occasion de se souvenir à quel point l’amour et l’amitié ont été le principal moteur de ce feu de joie." - Les réalisateurs

 21h30 : Débat en direct sur place et "Au Poste"

Infos pratiques, bandes annonces, etc sur Cesure Paris