Lien copié !

’AT(h)OME’ - Cycle nucléaire & cinéma par la Coordination anti-nucléaire d’Ile-de-France

Documents à télécharger :

flyernuketcinejuin2026pdf.pdf

Thèmes :
Lutte des classes, travail et internationalisme Lutte des migrant·es et sans-papiers, antiracisme politique, décolonisation Lutte pour la protection de l’environnement, écologie Surveillance, répression, libertés, technopolice

Type d'événement :
Réunion publique

Quand ?
Le 12 juin à 19h,

Où ?
Fondation Charles-Léopold Mayer pour le Progrès de l’Homme
38, rue Saint-Sabin 75011 Paris

#nucléaire

Comme chaque deuxième vendredi du mois, la Coordination anti-nucléaire d’Ile de France, vous invite à une projection précédée d’un buffet et suivie d’un débat.

Nous aborderons lors de cette soirée la question des conséquences des essais nucléaire français en Algérie.

Venez discuter et débattre avec les militant·es de la Coordination anti-nucléaire IDF et participer avec nous à faire arrêter le nucléaire.

"AT(h)OME" - Élisabeth Leuvrey | 2013 | 53 min.

Plus de cinquante ans après la fin de la guerre, une cinéaste française et un photographe algérien nous ramènent en 1962 en plein Sahara algérien. D’une zone désertique irradiée aux faubourgs d’Alger, ils suivent le parcours d’une explosion nucléaire expérimentale. De l’essai à l’accident, des retombées environnementales au "recyclage" des lieux du passé... Le point de départ est historique mais l’histoire contée nous rattrape au présent et vient nous chercher là où nous sommes - at home.