Lien copié !

Cet événement est passé !

[ANNULÉ] Soirée de soutien à la caisse de la Legal Team

Thèmes :
Surveillance, répression, libertés, technopolice

Type d'événement :
Fêtes

Quand ?

Cet événement est passé
Du 1er juillet à 16h00 au 2 juillet 2023 à 02h00,

Où ?
La Caboteuse
22 Rue de Benfleet 93230 Romainville

#ViolencesPolicières #ViolencesJudiciaires

Le 1er mai 2023, la police a comme à son habitude réprimé sans retenue la manifestation parisienne : arrestations arbitraires (281 GAV et 134 classements sans suite), multiples nasses et violences.

Julia, l’une de nos camarades arrêtée dans la manif, a passé 48h en garde à vue avant d’être déférée devant le délégué du procureur qui lui a adressé un Avertissement pénal probatoire (la nouvelle forme du rappel à la loi).

Alors qu’elle devait être libérée, elle a été détenue illégalement plusieurs heures dans un box du tribunal pour que le préfet ait le temps de lui notifier une OQTF (Obligation de Quitter le Territoire Français) et qu’elle soit conduite immédiatement au CRA (centre de Rétention Administrative) du Mesnil-Amelot, où elle a passé huit jours de plus avant d’être relâchée...

D’autres de nos camarades ont été arrêté.es arbitrairement et devront bientôt faire face à des procès ou des convocations au comico.

Des lycéen.nes (à Montreuil et ailleurs) passent en conseil de discipline et sont exclu.es de leurs lycées pour des blocus, des camarades sont arrêté.es pour avoir participé à des casserolades...

Ces événements font écho à d’autres cas récents de violences policières débridées : policiers qui percutent volontairement 3 enfants à scooter dans le 20e et les blessent grièvement, assassinat par la police d’un détenu du CRA de Vincennes, tentative d’assassinat à Sainte-Soline etc.

Face à cette répression et ces violences, nous voulons nous retrouver pour une soirée festive et solidaire pour renflouer la caisse de soutien à la Legal Team de Paris.

Parce que nous voulons faire vivre le désordre dans tous les pays, et parce que nos joies sont plus fortes que leurs frontières, nous proposons de se retrouver le 1er juillet à la Caboteuse.