Lien copié !

Cet événement est passé !

Stop aux attaques contre les écoles parisiennes !

Thèmes :
Lutte des classes, travail et internationalisme Éducation populaire

Type d'événement :
Rassemblement

Quand ?

Cet événement est passé
Jeudi 20 mars à 09h00,

Où ?
Rectorat de Paris - site Visalto
Boulevard Périphérique Intérieur 75019 Paris

Rassemblement dès 9h devant le rectorat - 12, boulevard d’Indochine, 75019
+ AG à 14h à la Bourse du travail - Grande Salle Croizat

Suppressions de postes, fermetures de classes, remplacement, inclusion, décharges de direction… Notre mobilisation pour l’École publique ne faiblit pas !

45% des enseignant-es étaient encore en grève mardi dernier et au moins 80 écoles étaient fermées. Nous étions plus de 1500 parents et enseignant-es à manifester entre la Sorbonne et le Ministère. La légère inflexion du discours ministériel lorsque la délégation intersyndicale a été reçue est clairement à mettre au crédit de la mobilisation d’ampleur de la communauté éducative.

Cela dit, face à ces réponses, rien n’est réglé ! Pas question de se démobiliser, nous devons continuer à amplifier la mobilisation en multipliant les actions !

Le CDEN de report qui examinera les opérations de carte scolaire jeudi 20 mars doit être une nouvelle journée de grève et de mobilisation. Un rassemblement aura lieu dès 9h devant le rectorat et les délégations d’écoles concernées par une fermeture ou qui n’ont pas eu l’ouverture demandée pourront être reçues par le Rectorat.

Par ailleurs, il faut continuer à associer les parents d’élève à nos mobilisations ! Pose de banderoles, café des parents, réunions publiques dans les arrondissements, manifestation commune parents / enseignant-es… Les motions de conseil d’école doivent être votées massivement tout comme la pétition unitaire sur les décharges de direction signée largement.

Il faut faire feu de tout bois ! Toutes les actions spécifiques aux directeur-ices d’écoles sont complémentaires, la FSU-SNUipp les soutient.