Lien copié !

Cet événement est passé !

« Sorbonne : Zone Libre » Jeu de rôle en public

Thèmes :
Lutte des migrant·es et sans-papiers, antiracisme politique, décolonisation Éducation populaire Lutte pour la protection de l’environnement, écologie Lutte des classes, travail et internationalisme Surveillance, répression, libertés, technopolice

Type d'événement :
Réunion publique

Quand ?

Cet événement est passé
Mercredi 29 novembre 2023 de 19h00 à 22h30,

Où ?
Césure
13 Rue Santeuil 75005 Paris

L’équipe du jeu de rôle « L’insurrection, un jeu de rôle » nous convie à une partie exceptionnelle et inédite écrite par Melville Tilh-Pluñvenn.

Voici le scénario :

"Paris 2028. Sous la nouvelle présidence de la République, la privatisation des services publics connaît une accélération sans précédent tandis que le monde s’enfonce dans la crise climatique. Quand vient le tour de l’enseignement supérieur, des braises que l’on croyait éteintes se rallument enfin. Plusieurs universités, sous l’impulsion d’assemblées générales hétéroclites, déclarent leur autonomie concrète et s’instaurent en un archipel de "Zones libres". Sorbonne Université, rebaptisée École Sauvage de Paris (ESP), est l’une des plus emblématiques. Voici son histoire, et celle de trois femmes liées par cette révolte utopique."

Seront autour de la table Benjamin Patinaud (dit Bolchegeek), Alexia Soyeux (derrière le magnifique podcast "Présage"), la journaliste Nora Bouazzouni, et d’autres invités.