Lien copié !

Cet événement est passé !

Soirée de lutte : Soutien aux grèves des sans-papiers, pour la régularisation, contre le projet de loi Darmanin

Thèmes :
Lutte des classes, travail et internationalisme Lutte des migrant·es et sans-papiers, antiracisme politique, décolonisation

Type d'événement :
Fêtes

Quand ?

Cet événement est passé
Mercredi 8 novembre 2023 de 19h30 à 23h50,

Où ?
Cirque Electrique
Place du Maquis du Vercors 75020 Paris

#GreveSansPapiers #Regularisation #LoiDarmanin

Prises de parole des grévistes et leurs soutiens, concerts, jam session. On vous attend !
RDV mercredi 8 novembre à partir de 19:30, au cirque électrique (Métro Porte des Lilas).
Entrée à prix libre, garde d’enfants à partir de 4 ans.

Le 17 octobre, Les grévistes soutenus par les syndicats, collectifs, associations de solidarité aux sans-papiers et activistes écologistes, ont occupé le chantier des JO Arena Bouygues pour exiger la régularisation des grévistes sans papiers du chantier et des travailleurs sur place. Cette action coup de poing, coordonnée depuis des mois, a permis d’obtenir une rencontre avec Bouygues et la ville de Paris et la promesse de régularisations.

Le 17 octobre, les travailleuses et travailleurs sans papiers de 33 sites en Ile-de-France lançaient, coordonnée.es par la CGT qui préparait l’action depuis presque un an, une grève simultanée qui a donné lieu à la promesse de régularisation de 630 salarié.es.

Le combat des travailleuses et travailleurs sans papiers relève de la justice sociale et écologique : défense des droits humains, droits du travail, droit à la santé, lutte contre l’exploitation des terres, des femmes et des hommes partout dans le monde.

Ces victoires montrent que la mobilisation porte ses fruits. C’est aussi une bonne nouvelle pour le milieu militant dans son ensemble alors que passage de la loi Immigration au Sénat à partir du 6 novembre augure le pire dans un contexte où la droite et l’extrême droite assimilent immigration, délinquance et terrorisme.

 Célébrons ensemble, dans la joie et la détermination, cette première victoire de nos camarades grévistes sans papiers et montrons que nous sommes à leurs côtés jusqu’à ce que les régularisations soient effectives

 Apportons tout notre soutien aux grévistes en lutte, en particulier les camarades de Chronopost, DPD et RSI en grève depuis 22 mois, et d’Emmaüs Saint André, Grande-Synthe et Nieppe depuis 120 jours, et tout notre soutien à nos ami.es sans papiers

 Visibilisons le rapport de forces et mettons la pression la semaine du passage de la loi Asile- Immigration au Sénat

 Rencontrons nous, restons uni.es pour les luttes en cours et celles qui s’annoncent

A mercredi !

(CNT-SO, CSP 75, CSP 20, CSP Montreuil, Droit Devant, Gilets Noirs, Marche des solidarités, Réseau Eco Syndicaliste, SDT)