Lien copié !

Cet événement est passé !

Samedi anti-tech n°6 : Stratégie, ou comment ne pas perdre nos luttes

Thèmes :
Éducation populaire Lutte pour la protection de l’environnement, écologie Lutte des classes, travail et internationalisme Surveillance, répression, libertés, technopolice

Type d'événement :
Réunion publique

Quand ?

Cet événement est passé
Samedi 30 novembre de 09h30 à 23h00,

Où ?
Tram Adrienne Boland
108, boulevard Mortier, 75020, Paris

#Stratégie #GiletsJaunes

Samedi anti-tech n°6 : Stratégie, ou comment ne pas perdre nos luttes
On rentre dans le vif du sujet : la stratégie d’un mouvement révolutionnaire.

Ça se passera le samedi 30 novembre toute la journée cette fois, de 9h30 à minuit. On vous donne RDV dès 9h30 à l’arrêt de tramway "Adrienne Bolland", Paris 20e pour se déplacer ensuite dans un lieu privé.

Nous avons concocté un programme très riche, à savoir :

 9h30 : Lecture collective de "Frapper là où ça fait mal" + "De la guerre d’usure à l’échec en cascade" :
Ces deux textes sont une réponse aux stratégies des mouvements écologiques jusqu’à aujourd’hui. Quelles tactiques nous permettraient de passer d’une approche défensive à une approche offensive ? Où se situe le pouvoir aujourd’hui et par quels leviers devons-nous le faire plier ?

 12h : Repas collectif prévu sur place

 15h : Projection-débat Gilets Jaunes : Le soulèvement populaire des Gilets Jaunes a été le dernier mouvement social à faire tressaillir le gouvernement à ses débuts. Si des rassemblements ont toujours lieu aujourd’hui, leurs nombreuses demandes n’ont pas été respectées et la mobilisation s’est essoufflée. Un exemple aussi récent de révolte nous oblige à analyser ses succès et erreurs stratégiques pour en tirer les meilleures conclusions.

 18h : Déplacement collectif de nuit : Si nous parlons stratégie globale, il nous faut savoir se déplacer en groupe sur le terrain ! Pendant cette séance nous apprendrons à être mobile et se garder en sécurité en manifestation.

 20h : Repas collectif prévu sur place

 21h : Activité surprise

Il existe très peu de rencontres où l’on peut dédier une journée à des réflexions sur la stratégie des mouvements révolutionnaires, pourtant elle est essentielle à la victoire. Nos angles morts stratégiques aident les puissants.

N’hésite pas, rejoins-nous !

Nous irons à l’arrêt de tramway cité ci-dessus avant chaque temps de l’après-midi