Lien copié !

Samedi anti-tech No. 11 - Comment réagir face aux crises ?

Thèmes :
Éducation populaire Lutte pour la protection de l’environnement, écologie Lutte des classes, travail et internationalisme Surveillance, répression, libertés, technopolice

Type d'événement :
Réunion publique

Quand ?
Le 25 janvier à 9h,

Où ?
Tram Adrienne Boland
108, boulevard Mortier, 75020, Paris

#survie #electro-dependance

Le cycle des samedis Anti-Tech continue avec une journée dédiée à la survie, notamment la réaction aux crises actuelles et futures. Comment ne pas dépendre de l’État ou des industries pour se nourrir en situation critique ? Comment un groupe peut-il se préparer pour faire face à ces situations ? Viens y réfléchir avec nous.

Ça se passera le samedi 25 janvier de 9h à minuit.
RDV à l’arrêt de tramway Adrienne Bolland (20e) où nous ferons une navette à chaque début de formation. Nous nous déplacerons ensuite dans un lieu privé.

Programme :

 9h - Petit-déjeuner

 10h - Faire son sac d’évacuation - Formation : En 2024, la Croix Rouge encourage chaque famille à constituer un sac d’évacuation. Que nous faut-il en priorité si un accident industriel ou une catastrophe naturelle arrivent ? Les révolutionnaires doivent le prévoir car sans ressources matérielles vitales, la résistance fera long feu.

 12h - Repas

 13h30 - Évacuer la ville - Formation & sport : Paris dispose d’une autonomie alimentaire allant de 5 à 7 jours. Au-delà cet espace n’est pas résilient en cas de crise majeure (black-out, pénurie d’approvisionnement) car il dépend des livraisons de la périphérie. Pour garder une puissance d’action et survivre, un groupe révolutionnaire se doit d’être entraîné à quitter la ville en groupe.

 17h - Black-out - Formation : Dans le monde actuel, tous les domaines de notre vie dépendent de réseaux électriques. Se déplacer sans transports en commun, se procurer à manger sans carte bleue, cuisiner sans plaque électrique, communiquer sans téléphone...

Comment le réseau électrique fonctionne-t-il ? Comment un groupe révolutionnaire ou un événement climatique pourraient-ils le mettre à l’arrêt ? Le système est un colosse aux pieds d’argile !

 19h - Dîner
 20h30 - Activité surprise

Il est rare de trouver ces formations gratuitement dans le système actuel, viens en profiter ! Être entre camarades est le moment idéal pour se former à ces enjeux ensemble et aller par delà nos peurs pour préparer la résistance dès à présent.