Lien copié !

Samedi Anti-Tech n°10 : Faut il arrêter l’industrie médicale ?

Thèmes :
Éducation populaire Lutte pour la protection de l’environnement, écologie Lutte des classes, travail et internationalisme Surveillance, répression, libertés, technopolice

Type d'événement :
Réunion publique

Quand ?
Le 18 janvier à 13h,

Où ?
Tram Adrienne Bolland
Boulevard Mortier, 75020, Paris

#médecinetechnologique #industriemédicale #krisdedecker

On se retrouve pour le 10e samedi Anti-Tech sur le thème de l’industrie médicale. Thème très peu abordé aujourd’hui dans les cercles de lutte écologiques mais qu’on se doit de questionner : quelle place réserver à l’industrie médicale pendant l’effondrement ?

On se retrouve le samedi 18 janvier 2025 pour tout l’après-midi. RDV à l’arrêt de tramway Adrienne Bolland (20e) à l’heure affichée pour chaque début de formation & ateliers. On se déplacera dans un lieu privé ensuite.

Le programme de l’après-midi :

13h - Repas

15h - "Faut-il arrêter l’industrie médicale ?" - Conférence-Débat : On espère souvent pouvoir garder l’industrie médicale après l’effondrement. Mais que se cache-t-il derrière ce potentiel sacrifice ? Dans quelle mesure la médecine moderne réussit-elle à nous soigner ? Souhaitons-nous garder notre dépendance ? Ce modèle de santé peut-il s’exporter partout dans le monde ? En nous basant sur de nombreux articles, revues et ouvrages, nous analyserons avec précaution et nuance ce que représente réellement l’industrie médicale.

18h - Repas

19h - Atelier de collage : rendons visibles nos messages dans la rue ! Et pour un.e révolutionnaire, tous les moyens sont bons à prendre. Placarder sur les murs, les grandes enseignes du système, les lieux de passage, c’est multiplier les chances de se faire connaître. Pour terminer notre journée de formation, cet atelier permettra de tester un mode d’action plus engagé physiquement et plein d’adrénaline ! Peu importe votre expérience, l’atelier est fait pour apprendre et vous serez accompagné.es tout au long de la session.

Réserve ton samedi après-midi pour te former et apprendre sur la résistance, il est vital de s’organiser.