Lien copié !

Cet événement est passé !

Réunion hebdomadaire du collectif contre le passe sécuritaire et son monde totalitaire

Thèmes :
Lutte des classes, travail et internationalisme Autre

Type d'événement :
Assemblée générale

Quand ?

Cet événement est passé
Mercredi 14 septembre 2022 à 18h30,

Où ?
Bourse du Travail, Paris (Varlin - Bd du Temple)
29 Boulevard du Temple, 75003, Paris, France

Nous sommes un collectif francilien constitué contre le passe sécuritaire et son monde totalitaire, créé à la fin de l’année 2021 à la suite d’une réunion publique sur le sujet du passeport sanitaire. Ce dernier, et sa suite le passeport vaccinal, ont été les instruments d’une politique liberticide, inégalitaire, sécuritaire et autoritaire, ayant eu pour effet l’application d’un contrôle social renforcé sur la population.

Nous nous intéressons plus précisément d’une part, à l’accroissement du numérique dans notre société et dans nos vies, dont la généralisation se fait à marche forcée, et dont l’utilisation pensons-nous, accompagne la politique de destruction des services publics. D’autre part, nous apportons un vif intérêt aux questions de santé, constatant avec rage sinon avec amertume, la destruction du soin et la destruction de notre système de santé publique.

C’est en ce sens que nous avons organisé en mai 2022 un débat intitulé "Reprendre le pouvoir sur notre santé" avec le sociologue Frédéric Pierru et deux des auteurs du livre "Le business de nos données médicales", Audrey Boulard et Simon Woillet ; et que nous luttons pour la réintégration des personnes suspendues sans salaire ni allocation chômage pendant l’état d’urgence sanitaire.

A présent, nous préparons une réunion publique à venir (voir document joint) mêlant usagers et soignants, organisations syndicales et associations de patients. Le but espérons-nous, serait de contribuer à l’organisation d’une mobilisation unitaire massive à même de porter porter un coup d’arrêt à la destruction planifiée du tissu hospitalier, elle-même liée à celle de la sécurité sociale.

Car c’est peut-être à cette seule condition-là que nous pourrons reconstruire l’hôpital public et améliorer la sécu.

Nous organisons des réunions hebdomadaires tous les mercredi si vous souhaitez discuter ou contribuer au collectif (la réservation des salles peut parfois changer d’une fois sur l’autre)
Annexe Varlin, salle du petit congrès, 18h30-21h

Contact : nonsecuritaire@protonmail.com