Lien copié !

Cet événement est passé !

Réunion du collectif pour l’avenir des hôpitaux Saint Maurice et les Murets

Documents à télécharger :

hopitauxSaintMauriceetlesMurets.pdf

Thèmes :
Lutte des classes, travail et internationalisme Lutte pour la protection de l’environnement, écologie

Type d'événement :
Réunion publique

Quand ?

Cet événement est passé
Jeudi 29 février de 17h30 à 19h30,

Où ?
Hôpital Saint-Maurice
12 rue du Val d'Osne , 94410, Saint-Maurice, France

Le collectif pour l’avenir des hôpitaux de Saint-Maurice et le Murets se bat contre le projet de cession au privé lucratif de la moitié des bâtiments de soin du site Esquirol à des promoteurs immobiliers pour des activités lucratives qui n’ont rien à voir avec le soin.

Le projet prévoit de reconstruire des bâtiments 3 fois moins grands pour reloger les services, et ce sur une parcelle de bois, ce qui aura un coût écologique important : la coupe d’une trentaine d’arbres et l’artificialisation des sols, le tout, avec l’augmentation des coûts des matériaux, verra l’hôpital endetté et l’on s’attend à une suppression d’emplois de l’ordre de 200 postes.

Alors que l’hôpital est déjà à genoux, à l’heure où de changement climatique est une préoccupation majeure, il faut dire stop à ce projet destructeur. Nous proposons que les bâtiments actuels soient conservés et rénovés pour le soin, et construisons un projet alternatif.

Notre collectif est composé de patients, de soignants, de syndicats, d’élus, d’associations écologistes et de riverains. Il est ouvert à toutes et tous.