Lien copié !

Cet événement est passé !

Rencontre avec Mohammad Sabaaneh - « Je ne partirai pas »

Thèmes :
Lutte des migrant·es et sans-papiers, antiracisme politique, décolonisation

Type d'événement :
Réunion publique

Quand ?

Cet événement est passé
Jeudi 21 septembre 2023 à 19h00,

Où ?
Librairie Résistances !
4 Paris Villa Compoint, 75017, Paris, France

#apartheid #Palestine

Nous aurons le plaisir d’accueillir le caricaturiste palestinien Mohammad Sabaaneh à Résistances à PARIS, le jeudi 21 septembre à 19h, pour la présentation de sa nouvelles BD « Je ne partirai pas ».

Publié aux éditions Alifbata, ce roman graphique qui utilise la technique de la linogravure, a remporté les Palestine book awards de 2022, et son auteur, membre du « Cartoon Movement », a fait l’objet de nombreuses expositions internationales.

L’histoire commence en prison, lorsqu’un oiseau se pose à la fenêtre d’une cellule et propose au détenu le pacte suivant : « Toi, tu fournis les crayons et moi, je fournis les histoires »... Au fil des pages, les récits illustrent combien la prison est plus vaste qu’un simple bâtiment, combien elle va au-delà d’une cellule, s’étendant aux villes et villages. Et l’expérience carcérale dépeint la réalité du colonialisme de peuplement.

Les Nations-Unies à New-York avaient commandé à Mohammad pour le 75e anniversaire de la Nakba un dessin inspiré de Guernica (voir ci-joint).

Venez accueillir Mohammed Sabaaneh ce jeudi 21 septembre à 19h à Résistances !

Conférence-débat suivie d’un pot amical.
Entrée libre.

— CAPJPO-EuroPalestine