Lien copié !

Cet événement est passé !

Récit de la délégation « Sadaaqa » en Cisjordanie, Palestine

Thèmes :
Lutte des migrant·es et sans-papiers, antiracisme politique, décolonisation Lutte des classes, travail et internationalisme

Type d'événement :
Réunion publique

Quand ?

Cet événement est passé
Dimanche 12 janvier de 19h00 à 21h00,

Où ?
La Maison ouverte
17 Rue Hoche 93100 Montreuil

#Palestine #Cisjordanie #Internationalisme

La guerre à Gaza, en Cisjordanie et dans tout le Moyen-Orient s’aggrave de jour en jour. Dans le même temps, la résistance des peuples s’accélère partout. En tant que délégation Sadaaqa (amitié) d’Allemagne de l’Est, nous nous sommes rendus en Cisjordanie pendant un mois pour soutenir les familles palestiniennes contre les attaques des colons israéliens et pour comprendre leur résistance. Les attaques se multiplient et constituent une part terrible du quotidien des Palestiniens, mais restent souvent invisibles pour l’opinion publique mondiale. En réalité, c’est la même guerre avec des moyens différents ou identiques contre l’existence du peuple palestinien. L’État sioniste a élaboré un plan à long terme pour l’expansion de ses colonies et utilise des colons extrémistes pour atteindre son objectif. Mais le peuple palestinien de Cisjordanie n’est pas prêt à céder une partie de sa terre.

Nous avons participé aux efforts de nombreux internationalistes en Cisjordanie pour établir des liens entre nos luttes révolutionnaires ici en Europe et la lutte de libération au Moyen-Orient. Nous avons vu une petite partie de la réalité palestinienne, sa lutte, son lien avec la nature et la terre, son lien avec ses traditions et ses cultures, et nous sommes déterminés à en parler.

Quelles sont les difficultés auxquelles sont confrontés les Palestiniens en Cisjordanie ? Quelles sont les réponses qu’ils ont développées ? Comment résistent-ils ?

Un internationaliste de la délégation parlera de ces questions et d’autres. Viens à la Maison ouverte le 12 janvier !

instagram : @_sadaaqa_ , @jeunesseinternationalistes