Lien copié !

Cet événement est passé !

Rassemblement STOP TotalEnergies

Thèmes :
Lutte des classes, travail et internationalisme

Type d'événement :
Rassemblement

Quand ?

Cet événement est passé
Jeudi 25 mai 2023 de 17h00 à 19h00,

Où ?
Gare RER Antony
Rue Velpeau 92160 Antony

Ne laissons pas l’industrie des énergies fossiles et ses soutiens voler nos vies et l’avenir de l’humanité toute entière !

La veille de l’AG générale de TotalEnergie, rejoignons les Amis de la Terre Val de Bièvre le jeudi 25 mai de 17h à 19h sur la dalle du RER à Antony pour informer sur la trajectoire destructrice de cette entreprise et nos revendications.

 C’est 50 ans de mensonge sur le dérèglement climatique, une communication verte pour cacher leurs investissements mazoutés.
Le greenwashing doit cesser.

 C’est de nouveaux projets fossiles en Ouganda, Tanzanie, Qatar, Mozambique, Afrique du sud, Algérie, Argentine, États-Unis, Nigeria, avec la complicité de l’État français et le soutien financier des grandes banques françaises.
Les projets d’extraction d’hydrocarbure doivent être stoppés.

 C’est toujours plus de pétrole, des populations expulsées, des parcs naturels menacés.
L’accaparement des ressources doit cesser.

 C’est 36 milliards d’euros de bénéfices en pleine crise énergétique (2022) mais pas d’impôt payé sur les sociétés en France en 2020 et 2021.
L’injustice fiscale doit cesser.

 C’est 9,5 milliards d’euros dans les poches des actionnaires, tandis que 12 millions de Français·es souffrent de précarité énergétique.
L’injustice climatique doit cesser.

 C’est l’indécence du gouvernement qui refuse de taxer les superprofits en pleine inflation mais impose une retraite injuste et injustifiée.
L’injustice sociale doit cesser.

 C’est le salaire de son PDG, Patrick Pouyanné, qui augmente cette année de manière indécente alors qu’on refuse aux employé·es d’aligner leurs salaires sur l’inflation.
L’indécence doit cesser.

 C’est des financeurs complices de crimes climatiques : BNP Paribas et Crédit agricole ont soutenu Total à hauteur de 18,6 milliards d’euros depuis la signature des accords de Paris en 2016 pour lutter contre le changement climatique.
Leur complicité doit cesser.