Lien copié !

Cet événement est passé !

Projection-débat "Racistes et fiers de l’être"

Thèmes :
Autre

Type d'événement :
Réunion publique

Quand ?

Cet événement est passé
Dimanche 24 septembre 2023 de 13h00 à 18h00,

Où ?
Maison de la Vie Associative et Citoyenne du 20e
18 Rue Ramus, 75020, Paris, France

Le Collectif Faty KOUMBA : Association des Libertés, Droits de l’Homme et non-violence vous invite à une projection-débat autour d’un documentaire : « Racistes et fiers de l’être » réalisé par Philippe Lallemant en 2017.

Qui sont ces nouveaux racistes à la parole décomplexée ? Comment peut-on encore militer pour l’apartheid ? Complément d’Enquête sur ces nouveaux racistes qui ne se cachent plus et qui réveillent nos vieux démons…

En France, est-ce que ça va vraiment mieux ?

Émission « Complément d’enquête » sur ces nouveaux racistes, qui s’affichent désormais à visage découvert :

 USA : racistes, et alors ? Ils sont américains. Ils sont blancs. Ils ont peur. Persuadés que les Noirs et les Juifs sont en train de les "remplacer", ils réclament un Etat réservé aux "Blancs".
 Noirs de France : l’impossible élection. Pourquoi l’Hexagone ne compte-t-il que trois maires à la peau noire sur 36 000 communes ? La députée insoumise Danièle Obono pointe le racisme ordinaire des partis politiques.
 Israël : les enfants enlevés. L’Etat est accusé d’avoir permis l’enlèvement, dans les années 50, de centaines d’enfants juifs yéménites, offerts à des Israéliens en attente d’adoption.