Lien copié !

Cet événement est passé !

Projection : "N’effacez pas nos traces !"

Thèmes :
Lutte des migrant·es et sans-papiers, antiracisme politique, décolonisation Lutte pour la protection de l’environnement, écologie Lutte contre le patriarcat, féminismes Lutte des classes, travail et internationalisme Surveillance, répression, libertés, technopolice

Type d'événement :
Réunion publique

Quand ?

Cet événement est passé
Samedi 22 juin à 19h00,

Où ?
Commune libre d’Aligre
3 Rue d'Aligre, 75012, Paris, France

Projection du film "N’effacez pas nos traces ! Dominique Grange, une chanteuse engagée" (2023) de Pedro Fidalgo, suivie d’une rencontre en présence de Dominique Grange et Pedro Fidalgo, et d’un moment convivial avec repas et boissons au Café de la Commune Libre d’Aligre.

Une initiative de la Commune Libre d’Aligre.
Entrée libre. Séance sous-titrée pour sourds et malentendants.
Restauration et boissons sur place possible.

Samedi 22 mai à 19H30 (ouverture des portes 19h00)
3, rue d’Aligre 75012 Paris
M° Gare de Lyon ou Ledru Rollin.

Réservation fortement conseillée : lacommune.aligre@orange.fr / 01 43 41 20 55

Teaser du film

À propos du film :

Chanteuse engagée, Dominique Grange est devenue une icône de l’effervescence politique de l’après-Mai 68. Elle exprime toujours la même volonté de résistance à toutes les formes d’oppression. Lorsqu’elles dialoguent avec les dessins de Tardi et évoquent les récents mouvements sociaux, ses chansons véhiculent les mêmes aspirations révolutionnaires. De Mai 68 aux Gilets Jaunes, de la cause palestinienne à la résistance contre l’État policier, du droit d’asile à la cause animale, Dominique Grange a été – et est toujours – de toutes les luttes et de toutes les mobilisations.

Plus d’infos sur la Commune Libre d’Aligre