Lien copié !

Cet événement est passé !

Manifestation contre le projet de loi Darmanin sur l’immigration

Thèmes :
Lutte des migrant·es et sans-papiers, antiracisme politique, décolonisation

Type d'événement :
Rassemblement

Quand ?

Cet événement est passé
Samedi 4 mars à 14h00,

Où ?
Place du Château Rouge
Boulevard Barbès 75018 Paris

#NonAuPJLDarmanin #NonALEnfermement #PourUnePolitiqueDAccueil

Le gouvernement doit présenter ce mois-ci son projet de loi sur l’immigration. Nous, collectif d’associations et de syndicats unis contre l’immigration jetable, appelons à combattre ce projet car cette réforme priverait encore plus de droits les personnes étrangères en France.

Le nouveau projet de loi Asile & Immigration du gouvernement conduit à une négation radicale des droits fondamentaux des migrant-es. Il a pour objectif de graver dans le marbre et de radicaliser les pratiques préfectorales arbitraires et répressives : systématisation des OQTF et des IRTF, dans le droit fil des instructions déjà prises pour augmenter les assignations à résidence et le nombre de Centre et Locaux de Rétention Administrative.

En 2006 déjà, nous étions uni-es contre l’immigration jetable ; nous appelons donc à nous mobiliser encore contre cette réforme qui, si elle était adoptée, accentuerait encore le fait que les étranger-es en France sont considéré-es comme une population de seconde zone, privée de droits, précarisée et livrée à l’arbitraire du patronat, de l’administration et du pouvoir.

Il est de la responsabilité de nos organisations, associations, collectifs et syndicats de réagir. Nous appelons à la mobilisation la plus large possible sur tout le territoire dans les prochaines semaines

Voir aussi : Contre l’immigration jetable