Lien copié !

Manifestation contre l’extrême-droite et ses idées

Thèmes :
Lutte des classes, travail et internationalisme Lutte des migrant·es et sans-papiers, antiracisme politique, décolonisation Lutte contre le patriarcat, féminismes Surveillance, répression, libertés, technopolice

Type d'événement :
Rassemblement

Quand ?
Le 3 avril à 14h

Où ?
Place de la République
75010, Paris, France

Sur Internet :
https://www.facebook.com/events/448...

Manifestation contre l’extrême-droite et ses idées.

Voilà des mois que l’on voit se multiplier dans le débat public des discours haineux, racistes, islamophobes antisémites sexistes et lgbtiphobes notamment incarnés par Zemmour et Le Pen. Discours mis en avant dans les médias de milliardaires comme Bolloré.

Ces deux candidats à la présidentielle sont notamment soutenus par des groupuscules racistes ultra-violents.

Ils entretiennent une certaine proximité avec ces milices d’extreme droite regroupant des complotistes, royalistes et néo-nazis.

On voit également des candidats de droite dure, comme Pécresse, reprendre les discours racistes en vogue espérant obtenir des voix à l’extrême droite.
Le poids politique de l’extrême droite influence jusqu’au gouvernement : interdiction des manifestations, répression, dissolution de collectifs antiracistes, antifascistes, ou de solidarité avec la Palestine, etc. Ce cours autoritaire contribue également à renforcer l’extrême droite alors que les politiques antisociales sont le terreau sur lequel elle peut progresse.

Face à la banalisation des discours d’extrême droite de ces candidats et de ces idées, nous appellons à nous mobiliser dans la rue dès le 2 avril !

Nous ne nous laisserons pas intimider par l’extrême-droite et nous ne laisserons pas les discours racistes s’exprimer en toute impunité.

Il faut que nous soyons nombreux et déterminés à leur faire face.

Premiers Signataires : Solidaires 75, CGT (URIF, UD75, Fédération du spectacle, SGLCE, Énergie 75), La France Insoumise, Nouveau Parti Anticapitaliste, Jeune Garde Antifasciste, Fédération syndicale étudiante (FSE), Droit au Logement (DAL), Young Struggle, Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP), Paris Queer Antifa (PQA), Collectif Antifasciste étudiant (CAE), ISHA sororité féministes catholiques, Queer en christ, Noustoutes Paris Nord, AFA 77, Syndicat des avocats de France (SAF), Ensemble

Sur Internet : https://www.facebook.com/events/448437060411473/?ref=newsfeed