Lien copié !

Cet événement est passé !

[MISE À JOUR] Rassemblement contre Eurosatory et son monde - stop au commerce d’armement avc Israël

Thèmes :
Surveillance, répression, libertés, technopolice

Type d'événement :
Rassemblement

Quand ?

Cet événement est passé
Lundi 17 juin de 08h30 à 11h00,

Où ?
Parc des Expositions Paris Villepinte
Chemin des Fontaines 93420

#AntiSatory

Nous appelons à manifester massivement contre Eurosatory et son monde, pour la fin de tout commerce d’armement avec Israël à l’ouverture du salon.

Rdv à 8h30 devant l’entrée d’Eurosatory, sur le parvis du Parc des Expositions, devant l’entrée des halls. Accès : station « Parc des Expositions » RER B

Ce rassemblement est déclaré et autorisé !

Ce lundi 17 juin, à 9h, s’ouvriront les portes d’Eurosatory, salon mondial de l’armement. Nous appelons à nous rassembler toutes et tous dès 8h30 sur le parvis du Parc des Expositions de Villepinte (RER B), contre Eurosatory et son monde et pour l’arrêt immédiat de tout commerce d’armement avec Israël.

Voici le texte d’appel, déjà signé par une trentaine d’organisations :

CONTRE EUROSATORY ET SON MONDE
STOP AU COMMERCE D’ARMEMENT AVEC ISRAËL

Eurosatory, salon mondial de l’armement, organisé par le GICAT, lobby des industriels de défense français, et par le Ministère des Armées, doit se tenir du 17 au 21 juin au parc des expositions de Villepinte.
Vendredi 31 mai, sous la pression imposée par plusieurs semaines de mobilisations aux formes diverses et complémentaires, les organisateurs ont annoncé l’interdiction des stands de l’industrie de défense israélienne sur le salon.

Forts de cette victoire, nous devons rester mobilisés. Malgré la décision gouvernementale d’annuler la venue des exposants israéliens, le risque qu’Eurosatory contribue aux crimes commis par Israël en Palestine demeure. Les responsables politiques, militaires et industriels israéliens et leurs intermédiaires potentiels ne sont, à ce jour, pas interdits d’entrer au salon. Des vendeurs d’armes français et internationaux qui collaborent avec Israël font partie de la liste des exposants (Thales, Safran, BAE Systems, Raytheon, Rheinmetall, Leonardo...). Rien n’empêche ces différents acteurs de profiter du salon pour se rencontrer, renforcer leurs liens ou nouer de nouveaux partenariats. Eurosatory reste et demeure un hypermarché de la mort, où vendeurs et acheteurs d’armes se retrouvent pour signer des accords lucratifs dont les victimes sont toujours les peuples.

Nous appelons donc à manifester massivement, contre Eurosatory et son monde, pour la fin de tout commerce d’armement avec Israël, le lundi 17 juin à l’ouverture du salon.

Soyons nombreux.ses, merci de diffuser cet appel autour de vous

#AntiSatory
#ContreEurosatoryEtSonMonde