Lien copié !

Le contre sommet de l’IA : Pourquoi et comment agir contre le développement de l’IA ?

Thèmes :
Éducation populaire Lutte pour la protection de l’environnement, écologie Lutte des classes, travail et internationalisme Surveillance, répression, libertés, technopolice

Type d'événement :
Réunion publique

Quand ?
Le 8 février de 14h à 20h,

Où ?
La Maison ouverte
17 Rue Hoche, 93100, Montreuil, France

#IA #elonmusk #Technopolice #dictature #lamaisonouverte #IntelligenceArtificielleDictatureUniverselle #révolution #antitech #écologie #contreia #stopia #dangersdel’ia

Anti-Tech Resistance organise « Le Contre-Sommet de l’IA »sur Paris le samedi 8 Février à de 14H à 20H à la Maison Ouverte !

Les conférences aborderont les différents dangers que représente le développement de l’IA : Impact écologique, risque d’extinction, impact dans le monde du travail, techno-surveillance, techno-génocide... Ainsi que des solutions proposées pour lutter tous ensemble contre « L’intelligence Artificielle, La Dictature Universelle ! »

Alors que le sommet de l’IA a lieu du 10 au 11 Février sur Paris, de nombreux collectifs comptent se mobiliser corps et âmes contre le développement de l’Intelligence Artificielle.

Pourquoi ? Le sommet de l’IA réunira des milliers de chefs d’entreprises, de multinationales (dont Elon Musk), des scientifiques et des centaines de chefs d’états pour prendre des décisions stratégiques sur l’avenir du développement de l’IA.

Par ailleurs, de nombreuse voix s’élèvent : Artistes, Enseignants, Ingénieurs, Traducteurs, Militants, Révolutionnaires, Écologistes... Nous nous battons depuis plusieurs mois pour faire entendre les dangers que représente cette technologie. Nous nous battons pour nos libertés. Nous nous battons pour que se perpétue la vie.

o Nous ne voulons pas d’une humanité pilotée par ordinateur.

o Nous refusons cette concentration du pouvoir que permet l’IA à une poignée d’organisations déjà dominantes.

o Nous refusons l’IA, de ses mines d’extractions jusqu’à ses data center en passant par ses réseaux électriques et ses câbles sous-marins.

o Nous refusons l’exploitation des humains, l’accaparement des ressources et son techno-génocide.

o Nous refusons de laisser s’installer la dictature de la machine.

Mais puissant ne veut pas dire invincible. L’histoire a montré que le progrès technologique n’est pas une fatalité, il peut être arrêté. Pour la nature, l’humanité et la liberté, stoppons l’IA et son monde-machine.