Lien copié !

Cet événement est passé !

Lancement du livre "Conversations from Calais : Sharing Refugee Stories"

Thèmes :
Lutte des migrant·es et sans-papiers, antiracisme politique, décolonisation

Type d'événement :
Réunion publique

Quand ?

Cet événement est passé
Vendredi 7 juillet 2023 de 17h30 à 20h30,

Où ?
The Dissident Club
58 Rue Richer 75009 Paris

Vendredi 7 juillet de 17h30 à 20h30 rejoignez-nous pour fêter le lancement du livre "Conversations de Calais : Sharing Refugee Stories".

Fondé en 2018, Conversations from Calais est un mouvement artistique mondial qui capture les conversations entre bénévoles et réfugiés sous forme d’affiches. Divisé en 8 thèmes et présentant des affiches et des citations aux côtés d’une poignée de courts essais soigneusement sélectionnés. Parmi les contributeurs figurent Osman Yousefzada, Gulwali Passarlay, Nish Kumar, Joudie Kalla, Waad Al-Kateab, Yasmin Alibhai-Brown, Ai Weiwei et Inua Ellams.

Mathilda Della Torre, fondatrice du projet, nous parlera de sa volonté d’inciter à porter un regard plus humain sur la crise des réfugiés. Elle sera accompagnée de représentants des associations Utopia 56 et Soul Food qui partageront leur expérience de l’accueil de personnes exilées à Paris.

Intervenants :

 Mathilda Della Torre, fondatrice de Conversations From Calais
Mathilda imagine et accompagne des projets à impact en co-création avec des communautés locales. Elle applique sa pratique et son expérience du design dans le but de permettre au monde d’évoluer vers un avenir plus juste et durable. Elle est la fondatrice de Conversations From Calais et travaille actuellement en tant que Community Manager chez PIE Factory à Londres.

 Océane Marache, co-ordinatrice d’Utopia 56 Paris
Utopia 56 est une association humanitaire qui aide personnes exilées et toute personne en détresse en France, dans le respect de leurs choix de parcours et de vie, grâce à la mobilisation citoyenne.

 Kryssandra Heslop, co-fondatrice de Soul Food
Soul Food est une association qui invite de jeunes migrants à des manifestations culturelles et à des environnements artistiques, tels que des concerts, des rencontres d’artistes et des visites de musées, dans le but de stimuler l’esprit et l’intérêt pour la culture, de faciliter les expériences d’intégration positive et d’encourager l’autonomie culturelle des jeunes migrants dans leur nouveau pays.