Lien copié !

Cet événement est passé !

Lancement des journées d’action contre Lafarge et le monde du béton

Thèmes :
Lutte pour la protection de l’environnement, écologie

Type d'événement :
Réunion publique

Quand ?

Cet événement est passé
Vendredi 8 décembre 2023 à 19h00,

Où ?
Le Saint-Sauveur
11 Rue des Panoyaux 75020 Paris

Le 8 décembre au soir, nous aurons plaisir à inaugurer de la plus belle des façons le week-end d’actions décentralisées contre Lafarge et le monde du béton avec un débat sur le sujet entre les murs du légendaire @lesaintsauveur75020 ! Sur ces mêmes murs sera accrochée l’exposition "Saison 5, six mois de lutte et de répression" du photographe @regardbrut, rétrospective sur cette année 2023 mouvementée.

Il y a tout juste un an, de courageux.ses militant.es écologistes désarmaient la cimenterie Lafarge de Bouc-Bel-Air, un des 50 sites industriels les plus polluants du pays. Depuis, certain.es sont victimes d’une répression inouïe et absurde de la part d’un état qui bétonne et défend les intérêts privés et mortifères d’une entreprise criminelle. Parce que nous savons notre combat légitime et par solidarité envers les arrêté.es, surgissons partout en Île-de-France du 9 au 12 décembre contre Lafarge et son monde !

En présence d’Agnès Sinaï, de camarades de @saccage2024, du collectif d’urbanistes et d’architectes les Bâtisseur.euses et du photographe @regardbrut.

Bar Le Saint Sauveur
11, rue des Panoyaux
75020 Paris

Vernissage et rencontre-débat le 08/12 à partir de 19h (exposition visible jusqu’à la fin de l’année)